HabiloMédias

HabiloMédias

25 juin 2012 10h00 HE

L'ACEI s'associe avec HabiloMédias aux fins d'une étude de recherche phare

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 juin 2012) - C'est avec plaisir qu'HabiloMédias, auparavant connu sous le nom de Réseau Éducation-Médias, s'associe avec l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) afin entreprendre la troisième phase de son étude de recherche phare intitulée Jeunes Canadiens dans un monde branché.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons le soutien de nos travaux par l'ACEI ainsi que son engagement à nous aider à parvenir à une compréhension plus approfondie de l'utilisation que font les jeunes Canadiens d'Internet et des avantages qu'ils en retirent, a affirmé Mme Jane Tallim, codirectrice exécutive d'HabiloMédias. Grâce aux données que l'étude Jeunes Canadiens nous a permis de recueillir au cours des 12 dernières années, c'est désormais avec une perspicacité sans précédent que nous envisageons la vie en ligne des jeunes gens. Ce financement nous permet d'entreprendre la prochaine phase de la recherche. »

« C'est avec fierté que nous appuyons les travaux d'HabiloMédias et Jeunes Canadiens dans un monde branché, son étude en cours, a déclaré M. David Fowler, directeur du marketing et des communications à l'ACEI. La prochaine génération d'internautes aura sans contredit une incidence sur l'avenir d'Internet au Canada. Internet est devenu un important volet de la vie quotidienne des jeunes Canadiens. Lorsqu'il s'agit de les aider à acquérir de bonnes habitudes et à interagir en ligne en toute sécurité, il est essentiel de comprendre leur comportement dans le cyberespace. »

Le partenariat qu'a établi l'ACEI vise à soutenir une enquête nationale mettant à contribution près de 6 000 étudiants. Celle-ci permet de creuser des questions qui touchent la vie en ligne des jeunes gens, par exemple la cyberintimidation et la surveillance. Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada contribue également au financement de cette enquête nationale.

Jeunes Canadiens dans un monde branché constitue l'enquête la plus complète portant sur le rôle d'Internet dans la vie des enfants et des adolescents canadiens. Les rapports antérieurs sont consultables au www.habilomedias.ca.

HabiloMédias, auparavant connu sous le nom sous le nom de Réseau Éducation-Médias, est un centre canadien sans but lucratif préconisant l'éducation médiatique et la littératie numérique. Selon sa vision, les jeunes possèdent l'esprit critique pour aborder les médias à titre de citoyens éclairés et actifs de l'univers numérique. Les programmes d'HabiloMédias sont appuyés par : TELUS, l'ACEI, Google, Bell, Shaw, Bell Media et l'Office national du film du Canada. www.habilomedias.ca

L'ACEI est un organisme sans but lucratif qui, dirigé par ses membres, gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté Internet canadienne et représente le registre .CA sur le plan international. www.acei.ca

Renseignements