Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

15 oct. 2014 10h30 HE

L'ACET, un accélérateur de création d'entreprises technologiques

Le gouvernement du Canada soutient l'entrepreneuriat innovateur en Estrie

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 15 oct. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme ACET (Accélérateur de création d'entreprises technologiques), obtient un appui financier pour assurer la poursuite de ses activités.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 293 500 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Par cette contribution, DEC renouvelle son entente avec l'ACET afin de lui permettre d'accompagner de nouveaux entrepreneurs et de susciter et d'appuyer la création et le prédémarrage d'au moins 36 PME innovantes au cours des trois prochaines années.
  • Le projet aura un impact significatif sur la modernisation du tissu industriel de l'Estrie et favorisera la rétention de personnel hautement qualifié dans la région.
  • Les entreprises qui auront réalisé leur démarrage contribueront à la création d'emplois de haut niveau, notamment pour des jeunes diplômés universitaires.

Citations

« C'est un autre élan que donne aujourd'hui notre gouvernement à la création d'emplois par ce soutien concret à l'ACET dont la mission est d'encourager l'entrepreneuriat et l'innovation. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Grâce à ses partenaires, l'ACET a la capacité de faire émerger des entrepreneurs aptes à faire évoluer des technologies vers des produits commercialisables. L'appui annoncé aujourd'hui vient assurer la poursuite de nos opérations et, par conséquent, une relève entrepreneuriale qui dynamisera la région. »

Roger Noël, président, ACET

Lien connexe

Site Web d'ACET : www.accelerateur.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca