Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

13 sept. 2011 11h20 HE

Lacez vos souliers de marche et apportez votre support à une bonne cause qu'est CA MARCHE 2011 de la Fondation Farha

19 ans plus tard et nous marchons encore pour la lutte contre SIDA!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 sept. 2011) - La Fondation Farha, chef de file pour la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, vous invite à sa 19e édition de ÇA MARCHE 2011. La plus grande marche pour la lutte contre le SIDA au Québec aura lieu dans les rues du centre-ville de Montréal le dimanche 1 8 septembre prochain commençant à 9 h. Plus de 5000 personnes sont attendus à prendre part à cet événement annuel pour venir en aide aux 20 000 hommes, femmes en enfants atteints du SIDA au Québec.

Les participants pourront se divertir à partir du moment où ils arriveront au Parc Émilie-Gamelin, point de départ de la marche. Les porte-paroles de ÇA MARCHE 2011, Cousin Vinny de Virgin Radio et Marie-Andrée Fallu de Rouge fm animeront la cérémonie d'ouverture. Suite à cela, les marcheurs seront réchauffés par une routine énergisante du groupe aérobique, À Pied Levés, et entendront le chanteur folk-rock Montréalais, Colin Moore, marquant sa deuxième apparition à la marche.

Pendant le trajet de 7 kilomètres, les participants seront divertis par la troupe de danse d'Isabelle Savoie de l'École des Arts de la Scène qui se produira au Parc de l'Espoir, le Club Bolo a mis sur pied une danse en ligne passionnante, et pour montrer leur soutien, les membres de la St-James United Church offrira des câlins gratuits aux marcheurs alors qu'ils passeront par-là! À la fin de la marche, les participants seront ramenés à la ligne d'arrivée avec les tambours énergisants de la comédie musicale d'animation du groupe Zuruba.

Pour montrer son appréciation pour les efforts de collecte de fonds, la Fondation Farha veut souligner l'effort de tous les marcheurs qui amassent 1 000 $ ou plus en tant que marcheur étoile. Les prix seront remis aux trois premiers marcheurs étoiles. Voici les prix : une télévision LG de 55" LCD (pour la première place), une montre Michael Kors et une paire de lunettes de soleil Nautica (pour la deuxième place) et un certificat cadeau pour Vinnie Gambini au Marché Central, ainsi que quatre laissez-passer pour le Musée des beaux-arts de Montréal (pour la troisième place). Les participants peuvent poursuivre leurs efforts de collecte de fonds bien après la marche, car la campagne se poursuit jusqu'à la journée mondiale du SIDA, ld ler décembre.

La Fondation Farha tient à remercier les commanditaires de ÇA MARCHE 2011, dont les contributions aide à rendre la marche possible. Merci au commanditaire principal Bristol-Myers Squibb Canada, au commanditaire platine Gilead, auxcommanditaires or : CTV, Cytronic, la Ville de Montréal, Merck, et la Banque TD, ainsi que les commanditaires bronze : Abbott, Fugues, Métromédia Plus, Red 2 Communications, Rouge fm, Theratechnologies, Virgin Radio et Communications Zenergy. Un grand merci va à Cineplex, qui a fait don de billets de cinéma pour un concours organisé pour les marcheurs de ÇA MARCHE 2011.

Il est encore temps de rejoindre ÇA MARCHE 2011 et contribuer à la campagne d'atteindre son objectif de 400 000 $. Les participants intéressés peuvent marcher individuellement ou en groupe en vous inscrivant à camarche.ca.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (www.camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser la sensibilisation de l'événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Amenez vos amis et famille pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous au www.camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,3 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le www.farha.qc.ca.

Renseignements