Lacharité McComber Kuczynski

Lacharité McComber Kuczynski

22 janv. 2015 09h17 HE

Lacharité McComber Kuczynski lance un service de tenue de livres en mode infonuagique à l'intention des entreprises canadiennes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 jan. 2015) - Lacharité McComber Kuczynski, un cabinet indépendant de comptables professionnels agréés, a annoncé qu'il avait conclu un partenariat avec Sage Amérique du Nord, un fournisseur de premier plan de logiciels comptables et de services aux petites et moyennes entreprises canadiennes depuis plus de 30 ans, avec Oriso Solutions inc., une entreprise spécialisée dans la livraison des applications dans l'infonuagique depuis 2006, et avec l'Institute of Professional Bookkeepers of Canada (IPBC), la plus importante association de techniciens comptables au Canada, afin d'offrir des services de tenue de livres en mode infonuagique aux entreprises canadiennes dont le chiffre d'affaires annuel atteint jusqu'à 5 millions $.

Ces services comprendront l'impartition complète ou partielle des tâches de tenue de livres à des techniciens comptables accrédités qui utiliseront Sage 50 Comptabilité Supérieur- Édition canadienne ou Sage One-Édition canadienne pour comptabiliser les opérations de leurs clients. Sage 50 sera accessible via une plateforme infonuagique hébergée dans des centres de données canadiens à la fine pointe de la technologie, éliminant ainsi la nécessité pour le cabinet ou ses clients d'installer le logiciel localement. De même, Sage One est une solution comptable infonuagique ne nécessitant pas l'installation d'un logiciel.

Thomas McComber, CPA, CA, associé co-directeur du cabinet comptable de Montréal, a déclaré : « Il est important de rehausser les standards, de normaliser les pratiques en matière de tenue de livres et de mettre en place de meilleurs contrôles internes au sein des petites et moyennes entreprises, de manière à ce que les entrepreneurs canadiens puissent atténuer les risques liés à une information financière erronée, à la fraude et à la perte de données ou à l'altération de dossiers informatisés, et qu'ils puissent se concentrer sur leur objectif principal : faire croître leur entreprise. »

« De nombreuses organisations plus petites sont à la recherche d'une solution afin de les aider à produire des informations financières, faire le suivi de leurs comptes clients et fournisseurs, de leurs travaux en cours, de leurs stocks et de leur masse salariale, ainsi qu'à produire des états financiers en temps opportun. Ces entreprises ne disposent habituellement pas des ressources nécessaires pour embaucher un comptable à plein temps et, par conséquent, ont besoin d'impartir cette fonction à un prix raisonnable. Nous avons rassemblé notre logiciel comptable préféré, un solide partenaire en matière de solutions infonuagiques et des techniciens comptables accrédités à travers le pays afin d'offrir ce que nous aimons appeler le Cloudkeeping », a renchéri Geneviève Lacharité, CPA, CA, associée co-directrice du cabinet.

« Les techniciens comptables accrédités seront en mesure d'offrir aux entrepreneurs l'expertise nécessaire afin d'assurer que leur tenue de livres et que leurs contrôles internes soient à la hauteur pour présenter aux dirigeants l'information financière fiable dont ils ont besoin pour gérer leurs entreprises. Les membres accrédités de l'IPBC doivent réussir un examen national de tenue de livres, respecter un code de déontologie, et sont tenus de maintenir un niveau élevé en matière de formation continue afin de conserver leur titre », affirme Louie Prosperi, chef de la direction de l'IPBC. « Ce partenariat avec Lacharité McComber Kuczynski constitue un choix parfait. Leurs objectifs, comme les nôtres, sont axés sur l'offre d'une expertise et de services comptables du plus haut niveau, ce dont les propriétaires de petites entreprises ont besoin afin de connaître le succès. »

« La transition vers la technologie infonuagique peut constituer un défi de taille, et certaines petites et moyennes entreprises canadiennes nous ont confié ne pas être tout à fait prêtes à faire le saut. Toutefois, elles désirent tout de même disposer d'un accès, de partout et en tout temps, à certaines de leurs données. Chez Sage, nous avons axé nos efforts vers l'offre de solutions infonuagiques hybrides qui élargissent la portée de leur application bureautique afin de leur offrir la flexibilité et l'accès à la technologie infonuagique » a ajouté Jennifer Warawa, vice-présidente et directrice générale de Sage Accountant Solutions. « Notre partenariat avec un chef de file du secteur de la comptabilité est tout naturel puisque le modèle infonuagique hybride de Lacharité McComber Kuczynski est très semblable à celui de Sage. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure d'offrir des solutions infonuagiques hybrides qui aideront les PME canadiennes à exploiter leur entreprise de manière plus efficiente, quels que soient les défis auxquels elles sont confrontées. »

À propos de Lacharité McComber Kuczynski

Un cabinet indépendant de comptables professionnels agréés, situé à Montréal, Lacharité McComber Kuczynski fait bénéficier ses clients corporatifs d'une expertise pointue dans les domaines de la certification, de la comptabilité, de la fiscalité et des conseils d'affaires. Pour en savoir plus, visitez www.lmkca.com.

Source : Lacharité McComber Kuczynski

Renseignements

  • Pour demande d'entrevue :
    Madame Paule Genest, ARP
    PGPR, relations publiques
    paule@pgpr.ca
    Twitter :@ypgpr
    Mobile : 514 703-4317