ASSOCIATION CANADIENNE DES HYGIENISTES DENTAIRES

ASSOCIATION CANADIENNE DES HYGIENISTES DENTAIRES
YWCA Canada

YWCA Canada

15 oct. 2006 09h00 HE

L'ACHD met le sourire aux lèvres des résidentes de la YWCA

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 oct. 2006) - L'Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD) et YWCA Canada unissent leurs forces pour améliorer la santé buccodentaire des femmes. La Semaine nationale des hygiénistes dentaires(MD) et la Semaine sans violence de la YWCA ont lieu en même temps, soit du dimanche 15 octobre au samedi 21 octobre 2006. Pour souligner cette occasion, l'ACHD et YWCA Canada feront la promotion des soins d'hygiène buccale et du bien-être buccodentaire auprès des femmes victimes de violence qui résident actuellement dans un centre d'hébergement de la YWCA.

Des hygiénistes dentaires de partout au Canada donneront de leur temps pour améliorer la santé buccodentaire de femmes qui ont fui la violence. Ces hygiénistes dentaires animeront des ateliers sur la santé buccodentaire et offriront des services cliniques dans des YWCA de partout au pays. Bon nombre de résidentes des YWCA n'ont pas accès aux soins buccodentaires dont elles ont besoin en raison de difficultés financières. Comme elles sont nombreuses à ne pouvoir s'offrir des accessoires de base pour leurs soins dentaires, l'ACHD distribuera aux YWCA des brosses à dents offertes gracieusement par Oral-B.

La 10e édition annuelle de la Semaine sans violence de la YWCA est une initiative mondiale dirigée par les YWCA de plus de 90 pays. YWCA Canada met à profit le leadership des femmes et des filles pour promouvoir des réponses communautaires et artistiques à toutes les formes de violence. Beaucoup d'activités sont prévues pour unir les gens dans la recherche de solutions de rechange réalistes et durables pour contrer la violence.

L'ACHD fait autorité en matière de santé buccodentaire au Canada. Le grand public, les parents, les enfants et les professeurs trouveront de l'information sur la santé buccodentaire dans le site Web de l'ACHD au www.preventionprofessionals.ca/index_fr.asp. Pour obtenir de l'information sur la Semaine sans violence de la YWCA, consultez le www.weekwithoutviolence.ca/1-accueil.cfm.

Renseignements

  • Canadian Dental Hygienists Association
    Judy Lux, Spécialiste des communications sur la politique
    en matière de santé
    613-224-5515 poste 23 ou 1-800-267-5235
    jal@cdha.ca
    www.cdha.ca
    ou
    YWCA Canada
    Farheen Beg
    Assistante, Projets nationaux
    416-962-8881, poste 225
    fbeg@ywcacanada.ca