Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

08 févr. 2013 15h53 HE

L'ACIA suspend les activités de l'établissement 287 St. Ann's Foods Inc.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2013) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'exploitation de l'établissement 287, St. Ann's Foods Inc, un abattoir de bovins situé à St. Ann's, en Ontario, à partir du 7 février 2013.

L'entreprise n'a pas corrigé les lacunes en matière de pratiques d'hygiène relevées antérieurement dans le cadre d'inspections de l'ACIA. Bien que St. Ann's Foods Inc. ait présenté à l'ACIA un plan d'action acceptable qui aurait permis de corriger ces lacunes, l'entreprise n'a pas été en mesure d'établir une mise en œuvre constante ou complète des mesures correctives nécessaires dans le délai prévu, ce qui a mené à la suspension de son permis. La suspension du permis cadre avec l'objectif premier de l'Agence, à savoir la santé et la sécurité des consommateurs au Canada.

Il n'y a aucun rappel d'aliments ni de cas de maladie liés à cette suspension.

Il est interdit à l'entreprise St. Ann's Foods Inc. d'exploiter cet établissement jusqu'à ce qu'elle ait mis en œuvre toutes les mesures correctives nécessaires et que l'ACIA soit absolument convaincue que l'abattoir a la capacité permanente de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

La sécurité des consommateurs canadiens est la priorité absolue de l'ACIA et l'Agence continue de travailler diligemment pour veiller à ce que le système canadien d'assurance de la salubrité des aliments demeure efficace.

Renseignements

  • Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600