Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

20 juin 2012 10h15 HE

L'acquisition de CH Energy Group, Inc. par Fortis Inc. approuvée par les actionnaires

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 20 juin 2012) - L'acquisition de CH Energy Group, Inc. (NYSE:CHG) par Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a été approuvée par les actionnaires de CH Energy Group, 92 % d'entre eux ayant voté en sa faveur. Lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires tenue aujourd'hui à Poughkeepsie, dans l'État de New York, les actionnaires de CH Energy Group ont approuvé la conclusion d'une entente de fusion prévoyant l'acquisition de CH Energy Group par Fortis au prix de 65 $ US par action ordinaire en argent, soit une somme d'environ 1,5 G$ US, qui comprend la prise en charge d'une dette d'environ 500 M$ US (l'« Acquisition »).

L'Acquisition, sujette à certaines approbations réglementaires et autres, devrait être conclue d'ici la fin du premier trimestre de 2013. En avril 2012, Fortis et Central Hudson Gas & Electric Corporation (« Central Hudson ») ont déposé des demandes conjointes auprès de la New York State Public Service Commission et de la Federal Energy Regulatory Commission pour qu'elles entreprennent l'examen réglementaire préalable à l'approbation de l'Acquisition.

À propos de Fortis : Fortis est le plus important fournisseur privé de services publics au Canada; son actif totalise plus de 14 G$ et ses revenus pour l'exercice 2011 s'élèvent à quelque 3,7 G$. La Société fournit du gaz naturel et de l'électricité à plus de deux millions de clients. Son portefeuille réglementé comprend des services publics de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient et exploite des éléments d'actif de production non réglementés partout au Canada, ainsi qu'au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. La Société possède également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada.

À propos de CH Energy Group : CH Energy Group, une société œuvrant principalement dans le secteur de la distribution d'énergie, a son siège social à Poughkeepsie, dans l'État de New York. Sa filiale de transport et de distribution, Central Hudson, qui représentait à peu près 97 % du bénéfice net de l'entreprise en 2011, sert environ 300 000 consommateurs d'électricité et 75 000 consommateurs de gaz naturel dans huit comtés du centre de la vallée de l'Hudson River.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (« énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à l'Acquisition, ainsi qu'à l'échéancier et aux avantages prévus de celle-ci, à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de l'administration de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes, y compris ceux liés à l'obtention de l'approbation des autorités réglementaires et d'autres organismes, à la satisfaction des conditions de conclusion et à la concrétisation des avantages prévus de l'Acquisition. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles d'affecter la Société, veuillez vous référer aux documents d'information continue que la Société dépose à l'occasion auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, à la section « Business Risk Management » des rapports annuel et trimestriel d'analyse et discussion de la direction ainsi qu'à la section « Risk Factors » de l'Annual Information Form de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements

  • M. Barry Perry
    Vice-président aux finances et chef des services financiers
    Fortis Inc.
    709.737.2800