SOURCE: UPS

UPS

04 sept. 2013 14h29 HE

L'acquisition de deux entreprises au Costa Rica par UPS facilitera l'accès aux marchés mondiaux

SAN JOSÉ, COSTA RICA ET ATLANTA, GA--(Marketwired - Sep 4, 2013) - UPS (NYSE: UPS) a annoncé aujourd'hui qu'elle fera l'acquisition des actifs et des activités de deux entreprises établies au Costa Rica : Union Pak de Costa Rica, S.A., qui se spécialise dans l'expédition de petits colis, et SEISA Brokerage, qui propose des services de courtage en douane. Ces deux entreprises agissent à titre de sous-traitants autorisés d'UPS depuis de nombreuses années.

Cet ajout permettra à UPS, par l'entremise de son vaste réseau, de relier efficacement l'économie grandissante du Costa Rica aux marchés régionaux et mondiaux. UPS sera en meilleure position pour offrir aux expéditeurs costaricains un guichet unique étroitement lié au réseau mondial de transport d'UPS pour l'expédition de colis, l'acheminement de fret, le courtage en douane et la logistique à contrat. L'accès à des services multimodaux, comprenant le transport maritime et aérien de fret, facilitera les activités d'expédition transfrontalière des clients, ce qui stimulera la croissance des corridors commerciaux destinés à l'exportation en Amérique latine et vers les États-Unis.

Union Pak de Costa Rica dessert diverses industries tout en concentrant ses activités sur les secteurs de la haute technologie et de la fabrication d'appareils médicaux. Grâce à SEISA Brokerage, les colis peuvent être dédouanés et pénétrer dans la zone de libre-échange du Costa Rica le jour même, ce qui facilite le commerce transfrontalier.

« UPS entretient une relation fructueuse avec ces deux entreprises », a affirmé Romaine Seguin, présidente de la région des Amériques. L'acquisition de ces deux entreprises au Costa Rica permettra aux clients d'UPS de bénéficier de son éventail complet de services de logistique et de son expertise en matière de commerce international. UPS continue d'investir dans son réseau mondial et ces ajouts illustrent bien l'engagement de l'entreprise à répondre aux besoins des clients du Costa Rica et de partout en Amérique latine. »

UPS a connu une croissance solide au Costa Rica depuis son arrivée en 1990. Grâce aux accords commerciaux en vigueur avec le Canada, la Chine, le Mexique et les États-Unis, le Fonds monétaire international prévoit une croissance annuelle moyenne de 7 % des activités d'importation et d'exportation du Costa Rica au cours des cinq prochaines années. UPS compte non seulement sur ses sous-traitants autorisés, mais également sur UPS Air Cargo et UPS Supply Chain Solutions pour desservir ses clients au Costa Rica.

UPS s'attend à compléter les transactions, qui sont assujetties aux conditions de clôture d'usage, au cours du quatrième trimestre. Les modalités de la transaction ne sont pas divulguées.

UPS continue d'investir dans son réseau mondial afin de répondre aux besoins changeants de ses clients partout dans le monde. Cet ajout s'inscrit dans une récente série d'investissements qui comprennent notamment l'acquisition de CEMELOG, une entreprise hongroise spécialisée dans la logistique relative aux produits pharmaceutiques, et de VN Post Express, au Vietnam. En Chine, UPS a récemment annoncé l'ouverture de deux nouveaux centres de logistique à contrat et de distribution à Chengdu et Shanghai, portant à plus de 130 le nombre d'installations dédiées à la logistique à contrat.

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE: UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est www.UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com (en anglais). Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

Renseignements

  • Contacts :
    Rodrigo Garcia-Nieto
    Relations publiques, région des Amériques d'UPS
    rgarcianieto@ups.com
    305-869-8119

    Laurie Mallis
    Relations publiques, siège social d'UPS
    lmallis@ups.com
    404-828-7183