Ressources Metco inc.
TSX CROISSANCE : MKO

Ressources Metco inc.

03 mars 2008 14h59 HE

L'acquisition de Metco par Breakwater est approuvée par les deux conseils d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 mars 2008) - Ressources Metco inc. (TSX CROISSANCE:MKO) ("Metco") est heureuse d'annoncer que l'acquisition amicale de Metco par Ressources Breakwater Ltée. ("Breakwater") a été approuvée par les conseils d'administration respectifs de Metco, mercredi le 27 février, 2008 et de Breakwater, jeudi le 28 février 2008. La transaction consiste en l'acquisition de 100% de Metco pour 7 000 000 d'actions de Breakwater. L'acquisition est sujette à des conditions normales de clôture incluant l'approbation de la Cour Supérieure du Québec et des actionnaires de Metco lors d'une assemblée spéciale à être tenue le 28 mars 2008.

Lors de l'assemblée, les actionnaires de Metco auront à se prononcer sur un regroupement d'entreprises par voie d'un plan d'arrangement (l'"Arrangement") avec une date d'entrée en vigueur le 1er avril, 2008 (la "date d'entrée en vigueur") en vertu duquel toutes les actions ordinaires émises de Metco seront échangées pour des actions ordinaires de Breakwater sur la base d'une action de Breakwater pour 18,3 actions de Metco, représentant 7 000 000 d'actions de Breakwater sur une base d'actions entièrement diluées. La balance des 7 000 000 d'actions de Breakwater non émisses à la date d'entrée en vigueur sera effectivement retenue en réserve dans l'attente de l'exercice des options et des bons de souscription de Metco par les détenteurs après la date d'entrée en vigueur. Après cette date et à tout événement pas plus tard que le 31 décembre 2008, les actions réservées de Breakwater seront allouées au pro-rata aux actionnaires de Metco en date de l'entrée en vigueur et aux détenteurs d'options de Metco et de bons de souscription de Metco qui auront exercé ces valeurs après la date d'entrée en vigueur.

Cette transaction permet aux actionnaires de Metco de participer au potentiel offert par les actions de Breakwater tout en laissant à Breakwater la possibilité de consolider sa position dans les terrains du camp minier de Lebel-sur-Quévillon, de faire son entrée avec de grandes et prometteuses propriétés dans le camp minier de Matagami et de sécuriser aussi de l'approvisionnement additionnel à long terme pour son concentrateur de Langlois.

Metco désire aussi annoncer qu'à l'Assemblée Annuelle du 8 février 2008, les administrateurs ont été réélus et les mêmes dirigeants ont été renommés pour la prochaine année.

La stratégie corporative de Metco est la recherche, l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés à fort potentiel de métaux usuels au Canada. Ses propriétés sont situées dans les grands camps miniers de Matagami, Lebel-sur-Quévillon, Rouyn-Noranda, Chibougamau et Gaspé. Deux de ses projets, Caber (100 % Metco) et Orphée (50 % Metco, 50 % Breakwater), sont présentement à l'étape de l'étude de préfaisabilité.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. Florent Gauthier, ing. est la personne qualifiée qui a revu le contenu de ce communiqué de presse. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site Web de la Société à www.metco.ca.

Renseignements