Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 juin 2009 11h10 HE

L'acquisition de nouveaux autobus urbains sera avantageuse pour les résidents de Miramichi

MIRAMICHI, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 26 juin 2009) - Mme Tilly O'Neill-Gordon, députée fédérale de Miramichi, l'honorable Denis Landry, ministre des Transports du Nouveau-Brunswick et M. Gerry Cormier, maire de Miramichi, ont annoncé aujourd'hui un montant de plus de 421 000 $ pour les dépenses de capital provenant de la Fiducie d'investissement pour les transports en commun du gouvernement du Canada.

"Notre gouvernement, sous le leadership du Premier ministre Stephen Harper, collabore avec ses partenaires provinciaux afin d'offrir aux villes et aux municipalités un financement pour leurs besoins en infrastructures, lesquelles appuieront l'économie et protégeront l'environnement", a déclaré la députée Mme Tilly O'Neill-Gordon. "Ces nouveaux autobus seront un ajout important au service de transport en commun de la ville. Il en découlera la création de nouveaux emplois et l'amélioration des déplacements quotidiens des résidents."

"Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est heureux de travailler avec le gouvernement du Canada afin de mettre en place un service de transport en commun à Miramichi", a mentionné le ministre Landry. "Comme toujours, nous mettons l'accent sur l'importance du transport durable et d'un environnement sain et écologique. Nous espérons que cette entente sera un modèle pour les autres villes du Nouveau-Brunswick en vue de la mise en place de systèmes de transport en commun."

"C'est un grand jour pour les résidents de notre collectivité", a déclaré le maire Cormier. "Nous attendons avec impatience le lancement d'un service qui sera utile à la fois pour les jeunes et pour les personnes âgées. Un réseau de transport efficace est important pour le développement économique de toute ville. Les employeurs potentiels s'intéressent aux collectivités dotées d'un service de transport en commun régulier desservant les emplacements stratégiques et les secteurs résidentiels."

L'entente visant à financer ces autobus a été conclue en décembre 2008. Le financement de ce projet provient de la Fiducie d'investissement pour les transports en commun du gouvernement du Canada et il est géré par la province du Nouveau-Brunswick par l'entremise de la Société de développement régional. Dans le budget de 2008, le gouvernement du Canada a prévu 500 millions de dollars pour la Fiducie d'investissement pour les transports en commun, qui aide à financer des projets de transport en commun, comme le transport en commun rapide, les autobus urbains, et les voies réservées aux véhicules à occupation multiple et aux bicyclettes.

La municipalité finalise présentement les détails concernant les itinéraires de transport en commun et on prévoit que les autobus seront en service en août.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Andrew Holland
    Ministère des Transports du Nouveau-Brunswick
    506-453-5634
    ou
    Jeff MacTavish
    Ville de Miramichi
    506-623-2062
    ou
    Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055