Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

01 août 2014 14h19 HE

L'acquisition de UNS Energy Corporation par Fortis Inc. concourt à l'intérêt public selon une ordonnance qui en recommande l'approbation

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 1 août 2014) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) annonce que l'ordonnance et l'avis (l'« ordonnance ») rendus récemment par le juge administratif désigné par l'Arizona Corporation Commission (« ACC ») pour examiner le projet d'acquisition de UNS Energy Corporation (« UNS Energy ») par la Société (l'« acquisition ») concluent que l'acquisition concourt à l'intérêt public et recommandent son approbation par l'ACC, conformément à l'accord daté du 16 mai 2014. L'ordonnance est disponible sur le site Web de l'ACC au www.azcc.gov (numéros de dossier E-04230A-14-0011 et E-01933A-14-0011).

L'examen de l'ordonnance est pour l'instant prévu à l'ordre du jour de la réunion publique de l'ACC, qui se tiendra les 12 et 13 août 2014 (la « réunion publique d'août »). À l'issue de cet examen, l'ACC approuvera ou refusera l'acquisition. La clôture de l'acquisition est prévue d'ici la fin août 2014, pourvu que l'ACC l'approuve à sa réunion publique d'août.

L'acquisition a été annoncée en décembre 2013, et les actionnaires de UNS Energy l'ont approuvée en mars 2014. Toutes les approbations réglementaires requises ont été obtenues auprès des organismes fédéraux américains.

À propos de Fortis

Fortis est le plus grand fournisseur privé de services publics de distribution d'électricité et de gaz naturel au Canada; son actif totalise quelque 18,6 G$, et ses revenus pour l'exercice 2013 s'élèvent à plus de 4 G$. Son portefeuille réglementé compte pour 90 % de son actif total. La Société dessert quelque 2,5 millions de clients au Canada, dans l'État de New York et dans les Caraïbes. Elle détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. La Société investit également dans d'autres domaines, notamment dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada. De plus amples renseignements se trouvent au www.fortisinc.com ou sur le profil d'émetteur de la Société au www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à l'acquisition, à l'échéancier et aux retombées prévues, à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements

  • M. Barry Perry
    Président
    Fortis Inc.
    709 737-2822