Association canadienne des soins de santé

Association canadienne des soins de santé

11 déc. 2007 07h30 HE

L'ACS annonce la nomination d'une nouvelle présidente et directrice générale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 déc. 2007) - Au nom du Conseil de l'Association canadienne des soins de santé (ACS), Lynda Cranston, présidente de l'ACS, est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Pamela C. Fralick en tant que nouvelle présidente et directrice générale de l'Association canadienne des soins de santé, à compter du 4 février 2008. Mme Fralick est actuellement chef de la direction de l'Association canadienne de physiothérapie, un poste qu'elle occupe depuis sept ans.

Mme Fralick a auparavant travaillé au Collegium of Work and Learning, et elle a également passé de nombreuses années au sein de divers départements et agences du gouvernement fédéral, notamment Santé Canada, le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies, et les Forces canadiennes en Europe et au Moyen-Orient. Présentement, Mme Fralick est présidente du Groupe d'intervention action santé (HEAL), une coalition de 36 associations et organisations nationales de santé.

En tant que bénévole, Mme Fralick siège au Comité consultatif sur la politique et la recherche du Partenariat en éducation. Elle est aussi présidente du Comité des femmes de l'International Triathlon Union, et vient juste d'accomplir un mandat de 9 ans comme administratrice et présidente du Conseil du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CTSM). Mme Fralick a également été secrétaire générale du Conseil de Triathlon Canada, fédération sportive nationale.

Mme Fralick est une triathlète et parle trois langues, l'anglais, le français et l'allemand. Très estimée par ses collègues, le Conseil de l'ACS se réjouit de collaborer avec elle pour répondre à d'importantes questions de santé qui touchent le Canada.

Faire progresser les soins de santé pour les Canadiens

L'Association canadienne des soins de santé (ACS) est la fédération d'organisations de santé et hospitalières provinciales et territoriales qui se consacrent à préserver et renforcer le système de santé canadien.

Par ses membres, l'ACS représente un large éventail de services offert par le biais d'autorités sanitaires régionales, d'hôpitaux, de centres et d'agences gérés par des administrateurs agissant dans l'intérêt public.

L'ACS est un chef de file du développement et de la promotion de solutions de politique en matière de santé qui répondent aux besoins des Canadiens; de plus, l'ACS soutient un système de santé financé par l'argent public et qui offre un accès à un éventail de services de santé comparables à travers le Canada.

Renseignements

  • Association canadienne des soins de santé
    Lynda Cranston
    Présidente du Conseil
    604-675-7497
    ou
    Association canadienne des soins de santé
    Teresa Neuman
    Spécialiste de la Communication
    613-241-8005, poste 205
    tneuman@cha.ca
    www.cha.ca