Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

12 mars 2009 09h00 HE

L'ACSTA demande aux passagers de bien y penser avant de faire leurs bagages pour la semaine du congé scolaire

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 12 mars 2009) - Alors que des milliers de Canadiens s'apprêtent à se rendre à l'aéroport pour leur périple de la semaine de relâche scolaire, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien demande aux voyageurs de penser à ce qu'ils rangent dans leur bagage afin de réduire le temps passé aux points de contrôle préembarquement.

"Bien que la sûreté soit notre priorité, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de faire afin d'améliorer l'expérience des voyageurs. Voilà pourquoi notre campagne "J'y pense" vise à mieux informer les passagers, particulièrement pendant les périodes occupées comme celle de la semaine de relâche scolaire", a déclaré Kevin McGarr, président et chef de la direction de l'ACSTA.

L'aéroport international de London prévoit accueillir plus de 70,000 voyageurs au cours des mois de février et mars 2009. Ce volume élevé de voyageurs peut également signifier de longues files d'attente. Afin de réduire ces files, l'ACSTA installera de nouvelles affiches à l'aéroport.

L'ACSTA accentuera également sa présence sur le Web. En plus de la page "J'y pense", l'ACSTA entreprendra des pourparlers avec ses partenaires de l'industrie aérienne afin d'améliorer sa communication avec les passagers. Un récent sondage a démontré que 65 % des voyageurs utilisent l'Internet afin de faire leurs préparatifs de voyage. De plus, 81 % croient que l'Internet est une bonne façon de les rejoindre.

Afin de se rendre à destination plus rapidement, les voyageurs sont invités à "y penser" en préparant leur bagage. Les écrans solaires, bouteilles d'eau, shampoings et autres devraient être placés dans le bagage enregistré. Les contenants de 100 ml ou moins peuvent être apportés dans le bagage de cabine à condition qu'ils soient placés dans un sac de 1 L transparent, refermable et bien scellé. Un sac par passager.

Pour plus de conseils, visitez la page "J'y pense" (http://www.catsa.gc.ca/francais/preparez_vos_bagages_intelligemment.html) ou composez le 1-888-294-2202.

Créée le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'Etat fédérale à but non lucratif. Elle est responsable de la prestation de services clés en matière de sûreté de l'aviation, tels que le contrôle au préembarquement des passagers et de leurs bagages; le contrôle aléatoire des non-passagers; l'acquisition, le déploiement et l'entretien de l'équipement de détection des explosifs aux aéroports.

L'ACSTA est également responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'une carte d'identité pour zones réglementées utilisant la biométrie.

Renseignements