Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

16 déc. 2008 18h15 HE

L'ACSTA redouble ses efforts pour communiquer avec les passagers et améliorer le débit au contrôle de sûreté à l'aéroport international d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2008) - L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) dévoilera, lors de la période achalandée du temps des Fêtes, une nouvelle campagne d'information qui vise à mieux informer les passagers qui passent aux points de contrôle de sûreté dans les aéroports canadiens.



Quand le jeudi 18 décembre 2008
10 h

Où Aéroport international d'Ottawa
A l'étage des départs, côté nord

Qui Kelsey MacTavish, gestionnaire des opérations, ACSTA
Krista Kealey, vice-présidente, Communications
Aéroport international d'Ottawa


On demande aux membres des médias de stationner au garage P1. Des bons de stationnements seront fournis.

Créée le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'Etat fédérale à but non lucratif. Elle est responsable de la prestation de services clés en matière de sûreté aérienne, tels que le contrôle préembarquement des passagers et de leurs biens personnels; le contrôle aléatoire des non-passagers; l'acquisition, le déploiement et l'entretien de l'équipement de détection des explosifs aux aéroports. L'ACSTA est également responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'une carte d'identité pour zones réglementées utilisant les caractéristiques biométriques.

L'AAIMCO exploite l'aéroport international d'Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d'un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L'AAIMCO a pour mandat de gérer, d'exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.

Renseignements