BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

15 sept. 2011 16h24 HE

L'actif sous gestion des FNB de BMO atteint 3 milliards de dollars en moins de deux ans et demi

- Créés en juin 2009, les FNB de BMO ont un actif sous gestion qui se chiffre actuellement à 3 milliards de dollars.

- En 2011 seulement, l'actif sous gestion des FNB de BMO a doublé.

- La gamme des FNB de BMO compte actuellement 40 fonds, dont plusieurs étaient des premières dans les domaines des titres à revenu fixe et à échéance cible, des portefeuilles de FNB et des options d'achat couvertes.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 sept. 2011) - BMO Groupe financier a annoncé que l'actif sous gestion de ses fonds négociables en bourse (FNB)* a atteint 3 milliards de dollars moins de deux ans et demi après leur création. Seulement en 2011, les FNB de BMO Groupe financier ont doublé leur actif.

« Nous sommes très fiers du succès que les FNB de BMO ont obtenu en si peu de temps, a déclaré Kevin Gopaul, vice-président et chef des placements, BMO Gestion d'actifs Inc. Depuis nos débuts en 2009, lorsque nous sommes devenus la seule filiale bancaire au Canada à offrir ses propres FNB, nous avons réussi un certain nombre de premières sur le marché et nous avons développé un portefeuille étendu de produits diversifiés. »

Principales étapes du développement des FNB de BMO

Juin 2009 – BMO Groupe financier lance ses FNB par l'entremise de BMO Gestion d'actifs. À l'origine, il y avait quatre fonds, dont les FNB BMO Dow Jones Canada Titans 60 et BMO actions américaines.

Octobre 2009 – BMO ajoute neuf fonds à sa gamme de FNB. Les nouveaux fonds comprennent notamment les FNB BMO obligations fédérales à court terme, BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens et BMO actions de marchés émergents.

Janvier 2010 – BMO annonce une autre expansion importante de sa famille de FNB, en créant neuf nouveaux fonds qui portent le nombre total de ses FNB à 22. Les investisseurs peuvent accéder à des marchés et des secteurs dynamiques, notamment grâce aux FNB BMO Actions chinoises couvertes en dollars canadiens, BMO actions indiennes couvertes en dollars canadiens et BMO petites aurifères.

Juillet 2010 – BMO Investissements Inc. annonce la création de quatre nouveaux portefeuilles de fonds qui comportent des niveaux de risque différents et qui investissent principalement dans des FNB. Ces portefeuilles offrent à la fois les avantages des FNB et la commodité des fonds d'investissement. Les portefeuilles de FNB de BMO comprennent les fonds Catégorie FNB canadien gestion tactique BMO et Catégorie FNB mondial gestion tactique BMO, ainsi que le Portefeuille FNB sécurité BMO, le Portefeuille FNB équilibré BMO, le Portefeuille FNB croissance BMO et le Portefeuille FNB croissance dynamique BMO. Au cours de la même période, BMO Gestion d'actifs a aussi créé le FNB BMO petites pétrolières, qui permet aux investisseurs d'accéder au secteur de l'énergie.

Septembre 2010 – Seulement 15 mois après son entrée sur le marché des FNB, BMO Gestion d'actifs atteint un milliard de dollars d'actif sous gestion.

Février 2011 – BMO annonce une autre expansion de sa famille de FNB en créant 10 nouveaux fonds, ce qui porte leur nombre total à 40. Les nouveaux FNB incluent des fonds axés sur le rendement comme les FNB BMO revenu mensuel, BMO vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes, BMO contrats à terme sur produits énergétiques et BMO Contrats à terme sur métaux précieux.

Avril 2011 – Moins de deux ans après leur création, les FNB de BMO ont un actif sous gestion de deux milliards de dollars.

« Nous sommes déterminés à accroître notre part de marché, en offrant aux investisseurs canadiens un choix élargi et un meilleur accès à des produits de placement novateurs », a ajouté M. Gopaul.

*Les FNB de BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs Inc., un gestionnaire de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des commissions et des frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leurs rendements antérieurs peuvent ne pas se répéter.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de 477 milliards de dollars au 31 juillet 2011, et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements