BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

13 juil. 2011 09h12 HE

L'actif sous gestion des FNB de BMO dépasse 2,7 milliards de dollars

Trois mois seulement après avoir passé le cap des 2 milliards de dollars, le portefeuille de FNB de BMO enregistre une hausse de 35 pour cent

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 juillet 2011) - Au lendemain du deuxième anniversaire du lancement de sa gamme de fonds négociables en bourse (FNB)*, BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'actif sous gestion de son portefeuille de FNB avait atteint les 2,7 milliards de dollars – une hausse de 35 pour cent en trois mois seulement – et s'approche rapidement du seuil des 3 milliards de dollars.

« Quand on voit cette série de produits d'investissement innovateurs, transparents et qui sont des premières dans l'industrie, leur immense succès ne surprend personne, se réjouit Kevin Gopaul, vice-président et chef des placements, BMO Gestion d'actifs inc. Au cours des deux dernières années, BMO a su répondre à la demande des investisseurs canadiens en leur offrant un portefeuille de produits qui, en plus de répondre à leurs besoins, dépasse leurs attentes. »

Depuis sa création en juin 2009, le portefeuille de FNB de BMO GA n'a cessé de croître pour atteindre 40 fonds offrant de nombreux avantages aux investisseurs dont des frais de gestion moins élevés, une grande diversité et une efficience fiscale, tout en couvrant diverses catégories d'actifs, secteurs d'activité et régions.

« La vaste expérience de notre équipe spécialisée en FNB nous permet d'offrir un vaste éventail de produits qui se démarquent au sein de l'industrie, poursuit M. Gopaul. Une grande part de notre succès réside dans notre approche singulière qui consiste à armer les investisseurs en leur proposant des plates-formes d'apprentissage accessibles et pratiques destinées à rehausser leur niveau de connaissance en matière de FNB. »

Vous pensez investir dans des FNB pour la première fois? M. Gopaul vous offre les conseils suivants :

  • Prenez le temps de vous renseigner sur le fonctionnement des FNB, notamment sur les principes de base et les avantages potentiels de ces produits.

  • Définissez vos objectifs de placement, votre niveau de tolérance au risque et votre horizon d'investissement avant de choisir les FNB les mieux adaptés à votre portefeuille.

  • Pensez à la répartition de votre portefeuille : catégories d'actifs, secteurs d'activité et régions. Assurez-vous de partager vos placements parmi divers secteurs.

  • Adressez-vous à un professionnel financier. Il saura vous aider à déterminer quels FNB conviennent le mieux à votre portefeuille d'investissement.

*Les FNB de BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., un gestionnaire de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Des commissions et des frais de gestion peuvent être exigés en lien avec les placements dans des fonds négociables en bourse. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se répéter.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 413 milliards de dollars au 30 avril 2011, et d'un effectif de plus de 38 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements