BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

28 juin 2013 07h00 HE

L'actif sous gestion des FNB de BMO Groupe financier franchit la barre des 11 milliards de dollars pour son quatrième anniversaire

- Les FNB BMO se sont classés en tête du secteur des FNB canadiens au plan de la croissance en 2011 et 2012; la famille de FNB BMO compte maintenant 55 fonds conçus pour répondre aux besoins essentiels des investisseurs.

- BMO est maintenant le principal fournisseur de FNB libellés en dollars US au Canada; la gamme offre aux investisseurs un accès élargi à différentes catégories d'actifs.

- BMO a lancé récemment sept nouveaux FNB novateurs conçus pour aider l'investisseur à bâtir son portefeuille plus efficacement.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 juin 2013) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'actif sous gestion de ses fonds négociables en bourse (FNB) célèbre son quatrième anniversaire en franchissant la barre des 11 milliards de dollars canadiens.

Lancée en 2009 et gérée et administrée par BMO Gestion d'actifs Inc. (BMO GA), la famille des FNB de BMO Groupe financier compte maintenant 55 fonds dont plusieurs innovations sectorielles.

« La croissance impressionnante de la famille de FNB BMO en quatre années seulement peut être principalement attribuée à l'expérience de notre équipe et à sa capacité de répondre rapidement aux principaux besoins des investisseurs », a indiqué Rajiv Silgardo, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Nous entendons nous appuyer sur notre succès pour continuer à développer des FNB censés, efficaces et innovateurs qui procurent à l'investisseur un accès impartial à divers secteurs et indices. Les FNB attirent de plus en plus l'attention des Canadiens et BMO entend continuer de s'afficher en chef de file de ce secteur ».

Une histoire de croissance - Principaux jalons de l'histoire des FNB BMO

Juin 2009 - Lors de son lancement, par BMO GA, la gamme de FNB de BMO Groupe financier comptait quatre fonds offrant à l'investisseur une exposition aux actions canadiennes et américaines, et à des titres canadiens à revenu fixe.

Octobre 2009 - BMO GA ajoute neuf fonds à sa gamme de FNB, notamment le FNB BMO obligations fédérales à court terme, le FNB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens et le FNB BMO MSCI marchés émergents.

Janvier 2010 - BMO Gestion d'actifs annonce une autre expansion importante de sa famille de FNB en créant neuf nouveaux fonds qui portent le nombre total de ses FNB à 22. Les investisseurs peuvent accéder à des marchés et des secteurs dynamiques, grâce à l'ajout du FNB BMO actions chinoises, du FNB BMO actions indiennes et du FNB BMO petites aurifères.

Juillet 2010 - BMO Investissements Inc. annonce la création de quatre nouveaux portefeuilles de fonds qui comportent des niveaux de risque différents et qui investissent principalement dans des FNB. Ces portefeuilles offrent à la fois les avantages des FNB et la commodité des fonds d'investissement. Au cours de la même période, BMO GA a aussi créé le FNB BMO petites pétrolières, qui permet aux investisseurs d'accéder au secteur de l'énergie.

Septembre 2010 - Seulement 15 mois après son entrée sur le marché des FNB, BMO GA atteint un milliard de dollars d'actif sous gestion.

Février 2011 - Le lancement de 10 nouveaux fonds porte le nombre total de FNB BMO à 40. Les nouveaux FNB incluent des fonds axés sur le rendement comme le FNB BMO revenu mensuel, le FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes, le FNB BMO contrats à terme sur produits énergétiques et le FNB BMO contrats à terme sur métaux précieux.

Mars 2012 - L'actif sous gestion des FNB BMO a franchi la barre des 5 milliards de dollars. Seulement au cours des deux premiers mois de 2012, l'actif sous gestion s'est accru de 32 pour cent.

Novembre 2012 - BMO GA ajoute quatre nouveaux FNB novateurs à sa gamme, soit le FINB BMO échelonné S&P/TSX actions privilégiées, le FINB BMO équipondéré S&P/TSX produits industriels, le FINB BMO équipondéré S&P/TSX aurifères mondiales et le FINB BMO S&P 500.

Mars 2013 - BMO GA lance sept nouveaux FNB. Les nouveaux FNB d'actions et les nouveaux FNB composés de titres à revenu fixe permettront aux investisseurs de mieux s'ajuster au profil risque-rendement de leur portefeuille et d'ajuster leur portefeuille à l'évolution des marchés.

Juin 2013 - Les FNB de BMO GA célèbrent leur quatrième anniversaire et franchissent la barre des 11 milliards de dollars d'actif sous gestion. La gamme regroupe désormais 55 FNB.

Pour de plus amples renseignements sur les FNB BMO, visitez le site www.fnb.bmo.com.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs Inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos des Fonds négociables en bourse (FNB) BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en juin 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Depuis sa création, la gamme de FNB BMO s'est enrichie de 55 fonds, parmi lesquels on trouve de nombreuses innovations sectorielles. Les FNB offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un accès simplifié à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements