BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs

14 juin 2013 10h08 HE

L'actif sous gestion du Fonds d'obligations américaines à rendement élevé BMO dépasse un milliard de dollars

- L'actif sous gestion a doublé au cours des six derniers mois.

- Le fonds est une option idéale pour les investisseurs qui veulent profiter de la reprise économique et qui recherchent un bon rendement avec protection en cas de baisse.

- Le Fonds d'obligations américaines à rendement élevé BMO est géré par Monegy, une petite société de gestion de portefeuilles à rendement élevé au sein de BMO Gestion mondiale d'actifs.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juin 2013) - BMO Gestion mondiale d'actifs a annoncé aujourd'hui que l'actif sous gestion du Fonds d'obligations américaines à rendement élevé BMO a dépassé un milliard de dollars. La taille du fonds a plus que doublé depuis le début de 2013.

Le fonds - géré par Monegy, Inc., une petite société de gestion de portefeuilles à rendement élevé au sein de BMO Gestion mondiale d'actifs - vise à offrir aux investisseurs un niveau élevé de rendement total et une volatilité inférieure à celle du marché. Le fonds investit dans un portefeuille hautement diversifié composé principalement de titres à revenu fixe d'entreprises américaines dont la cote est inférieure à celle de la catégorie investissement.

« Le succès du Fonds d'obligations américaines à rendement élevé BMO démontre l'expertise de Monegy dans la gestion de portefeuilles de crédit à rendement élevé », a déclaré Rajiv Silgardo, co-chef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Monegy a un rendement impressionnant sur ΓÇïΓÇïplusieurs cycles de crédit. Leur style unique et discipliné ainsi que leur engagement envers leurs clients leur a valu une clientèle internationale fidèle. Nous sommes heureux de compter ce fonds parmi l'ensemble des fonds communs de placement BMO. »

Monegy applique un processus d'investissement très rigoureux qui allie des mesures quantitatives à une analyse de crédit fondamentale - ce qui lui permet de déceler des titres sous-évalués et d'optimiser le profil de risque et de rendement du fonds.

« Pour un investisseur à la recherche d'un bon rendement qui veut profiter de la reprise de l'économie américaine, mais qui craint trop de volatilité, le Fonds d'obligations américaines à rendement élevé BMO représente une solution idéale. Nous investissons dans les titres à rendement élevé qui présentent la plus grande qualité, en équilibrant le risque et le rendement tout en mettant l'accent sur la préservation du capital en cas de baisse », a déclaré la présidente de Monegy, Sadhana Valia, qui compte vingt-huit années d'expérience sur les marchés des créances. « Les écarts de taux sur les titres à rendement élevé restent relativement attrayants, et la catégorie d'actif est moins sensible à la hausse des taux d'intérêt que d'autres solutions à revenu fixe. Nous constatons des afflux constants de la part de particuliers fortunés ainsi que d'investisseurs institutionnels. »

Monegy gère des portefeuilles institutionnels d'obligations et de créances à rendement élevé depuis 15 ans et compte sur une équipe de spécialistes dévoués et chevronnés qui se consacrent exclusivement aux titres à rendement élevé. Mme Valia et Lori Marchildon sont les cogestionnaires du fonds.

« Le succès du Fonds d'obligations américaines à rendement élevé BMO démontre l'expertise de Monegy dans la gestion des portefeuilles de créances à rendement élevé; c'est là un grand hommage aux compétences globales de BMO Gestion mondiale d'actifs en matière de placements », a déclaré Rajiv Silgardo, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Monegy a des antécédents impressionnants sur de multiples cycles de crédit. Son style unique et rigoureux et son engagement envers le service à la clientèle lui ont permis d'acquérir une clientèle internationale fidèle. »

Pour de plus amples renseignements au sujet du Fonds d'obligations américaines à rendement élevé BMO et de Monegy, visitez le site http://www.monegy.com.

Pour de plus amples renseignements sur BMO Gestion mondiale d'actifs, visitez le site http://www.bmo.com/gestionmondialedactifs.

À propos de Monegy

Fondée en 1997, Monegy est une filiale en propriété exclusive de BMO Asset Management Corp de Chicago et fait partie de BMO Gestion mondiale d'actifs. Monegy gère actuellement un actif de plus de 2,7 milliards de dollars américains, y compris le Fonds d'obligations américaines à rendement élevé BMO et le Fonds de revenu à taux variable BMO. Monegy offre une gamme complète de véhicules de placement, avec une présence active dans les obligations à rendement élevé et les prêts bancaires, tant à l'intention des investisseurs institutionnels que particuliers.

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs est un gestionnaire mondial de placements ayant un actif sous gestion de plus de 130 milliards de dollars canadiens au 30 avril 2013, y compris des éléments d'actif discrétionnaires et non discrétionnaires sous gestion.

BMO Gestion mondiale d'actifs fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), une organisation de services financiers entièrement diversifiée avec un actif total de 555 milliards de dollars et plus de 46 000 employés au 30 avril 2013.

Les Fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Fonds d'investissement Inc., une société services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les fonds d'investissement peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Renseignements