La Societe de l'arthrite

La Societe de l'arthrite

26 août 2009 14h01 HE

L'activité physique, un aspect essentiel du traitement de l'arthrite

Le Mois de l’arthrite souligne l’importance d’un programme de traitement complet pour aider les Canadiens atteints d’arthrite à rester en bonne santé.

Attention: Rédacteur de la santé TORONTO, ONTARIO, AVIS AUX MÉDIAS--(Marketwire - 26 août 2009) - Septembre est le Mois de l'arthrite. Durant cette période, la Société de l'arthrite mène campagne afin de sensibiliser la population au sujet de cette maladie et de recueillir des fonds à l'appui de la recherche et des services de soutien. L'arthrite touche près de 4,5 millions de Canadiens, y compris des enfants, et constitue la principale cause d'invalidité au pays. L'arthrite frappe des personnes de tous âges; soixante pour cent des personnes arthritiques ont moins de 65 ans.

Bien qu'il n'existe aucun moyen de guérir l'arthrite, un plan de traitement agressif peut permettre aux personnes arthritiques d'avoir une vie active et productive. Le 1er septembre, la Société de l'arthrite émettra un communiqué de presse mettant en relief l'importance de l'activité physique dans la prise en charge des douleurs arthritiques. Ce communiqué présentera également les résultats révélateurs d'une récente enquête Ipsos Reid menée auprès de 1 000 adultes canadiens et visant à évaluer la perception du rôle de l'exercice dans le traitement de cette maladie chronique aux répercussions considérables.

Occasions d'entrevue avec :

* Nathalie Lambert, trois fois médaillée olympique et chef de mission du Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, pour discuter du programme d'exercice qu'elle suit afin de maîtriser son arthrose.
* Gilles Lamontagne, directeur général de la Société de l'arthrite, division du Québec, pour discuter des résultats de l'enquête Ipsos Reid et des répercussions de l'arthrite au Canada.
* Le Dr Denis Choquette, rhumatologue de Montréal et président de l'Association des médecins rhumatologues du Québec, pour discuter de l'importance de l'activité physique dans le traitement de l'arthrite.
* Des personnes arthritiques de tout le Canada, pour raconter leur histoire personnelle et discuter des bienfaits de l'activité physique sur le plan de l'atténuation des symptômes.

Surveillez la diffusion de ce communiqué et téléphonez-nous pour obtenir un complément d'information.
/Renseignements: Annie Fournier Société de l'arthrite, Division du QuébecTéléphone : 514-846-8840, poste 226 1-800-321-1433 Télécopieur : 514-846-8999 www.arthrite.ca/ IN: SANTÉ

Renseignements

  • Sinead Canavan, La Société de l’arthrite
    Numéro de téléphone: 416-979-3353 poste 348
    Courriel: scanavan@arthritis.ca