Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 juin 2013 08h15 HE

L'Activité sur le marché de l'habitation de Kingston va ralentir en 2013

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - Selon l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation diffusée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre d'habitations mises en chantier diminuera en 2013 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kingston. Ce repli s'explique par le fait que le rythme de l'activité revient à un niveau qui cadre avec les besoins démographiques. Plus particulièrement, certains promoteurs reverront à la baisse leurs projets de mise en chantier d'appartements, étant donné le nombre élevé d'appartements déjà en cours de construction.

Le nombre de ventes de logements existants conclues en 2013 sera moins élevé que celui atteint l'an dernier, mais augmentera légèrement en 2014. La hausse des prix des habitations sera ralentie en 2013 par les niveaux élevés des stocks, et devrait être de l'ordre de 1,2 %. En 2014, le prix moyen des habitations vendues augmentera plus rapidement, au rythme de l'inflation.

« Cette année, la plupart des mesures de l'activité laisseront présager un ralentissement du marché de l'habitation; le marché devrait toutefois enregistrer un léger rebond en 2014, a déclaré Andrew Scott, analyste de marché à la SCHL pour la région de Kingston. Étant donné la forte activité de l'an dernier et les perspectives d'emploi modestes, ce ralentissement semble tout à fait normal. Le marché de Kingston sera soutenu par la stabilité de l'emploi et la faiblesse des taux hypothécaires. »

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du http://www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Andrew Scott
    Analyste de marché
    613-748-5129
    alscott@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Kingston (en français) :
    Sandra Pérez Torres
    Analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Relations avec les médias, Bureau national
    Beth Bailey
    Conseillère, Communications et marketing
    416-218-3355
    bbailey@schl.ca