Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

27 sept. 2016 09h00 HE

L'activité sur le marché de l'habitation de l'Ontario favorisera la rénovation

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 sept. 2016) - Selon le dernier numéro du rapport Le marché sous la loupe diffusé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les dépenses de rénovation continueront de croître en Ontario.

Selon les estimations actuelles, l'avoir propre moyen des propriétaires de logement en Ontario s'est accru de 14 % depuis 2012 i. Cette croissance de l'avoir propre foncier a été en bonne partie concentrée chez les ménages vieillissants. Quand la montée des prix fait grimper l'avoir propre, les ménages se sentent plus riches, ce qui les encourage à investir dans leur habitation.

Faits saillants du rapport

  • Les dépenses de rénovation résidentielle représentent une part croissante de l'économie de l'Ontario.
  • La majorité des dépenses de rénovation sont liées à des travaux de modification et d'amélioration qui augmentent la valeur des logements.
  • Les ménages vieillissants sont à l'origine d'une bonne partie des dépenses de rénovation depuis quelques années et ils y contribueront encore davantage dans les années à venir.
  • Le dynamisme du marché de la revente, le vieillissement du parc des logements locatifs et des logements de propriétaires-occupants et la croissance de l'avoir propre foncier soutiendront le marché ontarien de la rénovation.
  • Le Sud-Ouest de l'Ontario est la région qui présente le plus grand potentiel de croissance, et la région du Grand Toronto, le potentiel le moins élevé.

Pour avoir accès aux publications futures du Centre d'analyse de marché de la SCHL, veuillez vous abonner à L'Observateur du logement en ligne.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

CITATION

« Le marché de la rénovation domiciliaire de l'Ontario ne connaîtra probablement pas une croissance aussi forte que celle qu'il a enregistrée en moyenne au cours des dernières décennies, mais il devrait malgré tout prendre de l'expansion. Le vieillissement de la population et du parc résidentiel de cette province, la hausse des prix des habitations et le nombre accru d'acheteurs qui se tournent vers le marché de la revente sont tous des facteurs qui favorisent les dépenses de rénovation. »

- Ted Tsiakopoulos, Économiste régional (Ontario), Société canadienne d'hypothèques et de logement

i Equifax Canada (2012-2016), Statistique Canada et Association canadienne de l'immeuble (ACI).

Un graphique est disponible à l'adresse suivante :

http://media3.marketwire.com/docs/1070633f.pdf

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Angelina Ritacco
    Relations publiques
    (416) 218-3320
    aritacco@schl.ca