La Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 12h13 HE

L'activité sur le marché de l'habitation diminuera à Ottawa en 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui ses plus récentes prévisions pour la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa dans l'édition de l'automne 2011 de son rapport Perspectives du marché de l'habitation, RMR d'Ottawa. Le nombre de mises en chantier d'habitations régressera et se rapprochera ainsi de niveaux cadrant mieux avec les facteurs démographiques fondamentaux à long terme, et ce sont les logements collectifs – généralement plus abordables que les maisons individuelles – qui domineront le marché.

« Compte tenu, d'une part, des perspectives économiques et, d'autre part, de l'importance croissante du vieillissement de la population, nous prévoyons que les logements abordables, et plus particulièrement les maisons en rangée et les appartements en copropriété, gagneront en popularité dans la région d'Ottawa », a déclaré Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché à la SCHL.

Dans la RMR d'Ottawa, 2011 aura été une bonne année pour le marché de l'existant : les ventes MLS® diminueront d'à peine 3 % et le prix moyen s'accroîtra de 5 %. L'activité ralentira sur ce marché, avant de se stabiliser en 2012, grâce à la faiblesse des taux de financement, à la légère amélioration de la situation de l'emploi et à un solde migratoire positif.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642.

Pour en savoir davantage, consultez le www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation

Pour obtenir des prévisions sur le logement qui vous aideront à bien établir votre stratégie d'affaires 2011, assistez à la Conférence sur les perspectives du marché de l'habitation d'Ottawa qui aura lieu le 10 novembre. Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca/inscriptionconferences (cliquez sur « Conférence sur les perspectives du marché de l'habitation d'Ottawa 2011 »).

This document is also available in English.

Renseignements

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ottawa: Sandra Pérez Torres
    analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@cmhc.ca

    La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Canada: Charles Sauriol
    agent principal, Relations avec les médias
    (613) 748-2799
    csauriol@cmhc.ca

    La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    1-800-668-2642
    www.schl.ca