Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 08h15 HE

L'activité va fléchir sur le marché de l'habitation de Charlottetown en 2012

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 4 nov. 2011) - Selon l'édition d'automne 2011 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, Charlottetown diffusée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre total de mises en chantier d'habitations devrait diminuer à Charlottetown en 2011 et 2012.

« Pendant la majeure partie des dix dernières années, le niveau de la demande d'habitations en tous genres observé dans la région de Charlottetown a été supérieur à la normale », a déclaré Jason Beaton, analyste de marché à la SCHL pour l'Île-du-Prince-Édouard. Le changement le plus important auquel on s'attend par suite du tassement de la demande globale est un ralentissement de la construction de collectifs d'habitation, car les mises en chantier d'appartements diminueront par rapport au niveau de l'an passé. On prévoit que le nombre de maisons individuelles commencées dans la région de la capitale fléchira en 2011 et en 2012, pour atteindre respectivement 180 et 175.

« Les ventes de logements existants devraient diminuer quelque peu cette année, mais leur nombre restera près de la moyenne sur dix ans », a ajouté M. Beaton. En 2012, 475 unités devraient changer de mains, comparativement à 525 en 2011. Malgré le repli des ventes attendu en 2011 et l'année suivante, le prix moyen continuera de progresser à un rythme modéré.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(This document is also available in English.)

Renseignements