Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 juin 2013 08h15 HE

L'activité va ralentir en 2013 sur le marché de l'habitation de Sudbury

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - Selon l'édition du printemps 2013 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, RMR du Grand Sudbury publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le total des logements mis en chantier devrait diminuer cette année, en raison surtout du recul enregistré dans le segment des maisons individuelles. Il devrait toutefois remonter au début de 2014.

« La faible progression de l'emploi et l'augmentation du prix des habitations limiteront la demande de maisons individuelles chez les accédants à la propriété; certains ménages pourront alors décider d'acquérir à la place un logement collectif. L'amélioration graduelle de l'emploi et la croissance des revenus attendus pour 2014 devraient continuer d'alimenter la demande de logements à Sudbury », a déclaré Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché à la SCHL.

Dans la RMR du Grand Sudbury, les ventes MLS® diminueront encore durant le reste de 2013 comparativement à l'an dernier. Toutefois, la croissance des prix restera positive, même si sa progression sera moins rapide. Selon les prévisions, le marché restera équilibré au cours de la période à l'étude et les prix afficheront une modeste hausse.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Centre d'analyse de marché
    Sandra Pérez-Torres, analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Relations avec les médias, Bureau national
    Beth Bailey, conseillère, Marketing et communications
    416-218-3355
    bbailey@schl.ca
    www.schl.ca