Association canadienne du transport urbain



Association canadienne du transport urbain

16 nov. 2012 12h47 HE

L'ACTU décerne ses prix de leadership des individus 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2012) - L'Association canadienne du transport urbain (ACTU) a remis le mercredi 14 novembre à Québec ses prix de leadership des individus 2012. Ces prix sont décernés sur la recommandation d'employeurs pour souligner une contribution importante ou une réalisation exceptionnelle dans l'un des domaines suivants : l'héroïsme, l'excellence, le service distingué et le prix W.G.Ross pour l'œuvre de toute une vie.

Les prix sont remis à des individus qui ont apporté des réalisations exceptionnelles dans les catégories suivantes :

Héroïsme : Ce prix est remis aux personnes qui ont accompli un geste héroïque. La personne qui se voit décerner le prix ne doit pas être pleinement responsable de la situation dangereuse, et le geste doit aller bien au-delà du sens du devoir.

Excellence : Le prix d'excellence vise à récompenser une seule contribution importante faite par une personne, qui a entraîné l'amélioration d'une initiative en matière de transport collectif au nom de son organisation. Ce prix peut être remis à un employé d'un membre de l'ACTU, à un bénévole ou à un défenseur de la collectivité.

Prix du service distingué : Ce prix vise à reconnaître le service exceptionnel et de qualité supérieure offert pendant une période de dix ans ou plus à titre de professionnel du transport collectif. Il est remis à un employé d'un membre de l'ACTU qui a repoussé les limites de la profession dans le transport collectif au Canada grâce à des pratiques professionnelles et à des relations personnelles.

Prix W.G. Ross pour l'œuvre de toute une vie : Nommé en l'honneur du premier président de l'ACTU (19041906), le prix W.G. Ross pour l'œuvre de toute une vie, un honneur prestigieux dans le secteur du transport collectif, est remis à une personne qui s'est impliquée de façon exceptionnelle dans la promotion et la pratique du transport collectif au Canada. Le prix reconnaît les efforts exceptionnels et constants fournis par un employé ou un défenseur du transport collectif qui a un minimum de 25 ans de service et qui, par son dévouement et son engagement, a permis à l'industrie du transport collectif dans son ensemble de progresser et de s'améliorer. Les lauréats du prix W.G. Ross deviennent membres du temple de la renommée de l'ACTU.

Les lauréats de cette année sont :
Prix d'héroïsme
Ghislaine Bélair, OC Transpo
Prix d'excellence
Barby Clément, OC Transpo
Danielle Pronovost, Société de transport de l'Outaouais
Prix du service distingué
Yves Devin (retraité), Société de transport de Montréal
Pierre Giard, Société de transport de Laval
Bill Menzies, Ville de Winnipeg/Société de transport de Winnipeg
Gary Webster (retraité), Commission de transport de Toronto
Pierre Bouvier (retraité), Réseau de transport de la Capitale
Prix W.G. Ross pour l'œuvre de toute une vie :
Al Cormier, Mobilité électrique
Ed Dowling, Clever Devices
Georges Gratton (retraité), Société de transport de l'Outaouais

Les lauréats ont été choisis par un comité national composé de professionnels du transport en commun. L'ACTU tient à féliciter tous les gagnants de leur contribution remarquable au transport collectif au Canada.

Vous trouverez la liste complète des lauréats à : http://cutaactu.ca/fr/eventsandawards/IndividualLeadership.asp

L'ACTU est la porte-parole de l'industrie du transport en commun au Canada. L'Association regroupe des réseaux de transport en commun, des fournisseurs de l'industrie, des organismes gouvernementaux, des particuliers et des organisations connexes au Canada.

Renseignements