Association canadienne du transport urbain

Association canadienne du transport urbain

10 févr. 2015 10h20 HE

L'ACTU lance sa campagne de sensibilisation en vue des élections fédérales de 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

L'Association canadienne du transport urbain (ACTU) est fière d'annoncer le lancement du site http://www.allonsdelavant.ca, un outil de mobilisation et de sensibilisation destiné aux partisans du transport en commun au Canada.

« Chaque année, notre économie subit une perte de productivité qui se chiffre en milliards de dollars parce que les Canadiens sont coincés dans les embouteillages, » a affirmé Michael Roschlau, Président de l'ACTU, lors du lancement du site allonsdelavant.ca . « Le transport en commun est la seule solution à long terme pour les problèmes de circulation croissants dans nos villes. Imaginez ce que vous pourriez faire si vous passiez moins de temps à vous déplacer et plus de temps là où vous devez vous rendre, » a-t-il ajouté. « Le transport en commun est un moyen abordable, écologique et pratique pour les étudiants, les personnes âgées et les travailleurs de rejoindre tous types de destination. Mais les Canadiens le savent déjà et cette question est importante pour eux. De récents sondages d'opinion montrent que 95 % des Canadiens croient que le transport collectif est important pour leur communauté. Cet automne, nous aurons pour mission de faire entendre aux partis politiques fédéraux et aux candidats locaux que le transport en commun est une question importante et que nous voulons savoir ce qu'ils comptent faire pour résoudre ce problème crucial d'infrastructure. »

Le site allonsdelavant.ca donne les élements clés pour une sensibilisation efficace, aborde les questions de transport en commun à l'échelle fédérale et propose un ensemble de ressources pour les partisans du transport en commun. La section AGIR MAINTENANT! du site propose une lettre type grâce à laquelle les usagers peuvent dire à leur député combien le transport en commun est important et ainsi les inciter à aborder cette question durant les prochaines élections.

« Nous espérons susciter des discussions sur le transport en commun en mobilisant les partisans par l'intermédiaire de la page Web AGIR MAINTENANT! En transformant le soutien que les Canadiens accordent au transport en commun en une action concrète, nous placerons ce sujet au cœur des priorités de tous les partis politiques, » a déclaré M. Roschlau. Il sera intéressant de voir ce que nos partis politiques proposeront en matière d'investissements dans le transport en commun. »

À propos de l'ACTU

L'ACTU est une porte-parole d'influence pour toute l'industrie canadienne du transport en commun; elle est déterminée à être au cœur de toutes les questions liées à la mobilité urbaine, en collaboration avec tous les ordres de gouvernement, et vise à offrir les meilleurs avantages qui soient à ses membres et aux collectivités qu'ils servent. L'ACTU est une association nationale qui représente les réseaux de transport en commun, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organismes connexes partout au Canada.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants : http://media3.marketwire.com/docs/CUTA_FR-1.jpg, http://media3.marketwire.com/docs/CUTA_FR-2.jpg

Renseignements

  • Erin Brophy
    Gestionnaire des communications et du marketing
    Bureau : 613-782-2924
    Cellulaire : 613-804-0402
    brophy@cutaactu.ca