Association canadienne du transport urbain

Association canadienne du transport urbain

16 févr. 2015 12h23 HE

L'ACTU se réjouit de l'adoption d'une loi visant à mieux protéger les conducteurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 fév. 2015) - L'Association canadienne du transport urbain (ACTU) applaudit le Parlement, qui a fait passer une loi visant à protéger les conducteurs de véhicule de transport collectif contre les actes violents. Après avoir été adopté l'an dernier au Sénat, le projet de loi S221, Loi modifiant le Code criminel (voies de fait contre un conducteur de véhicule de transport en commun) a été adopté aujourd'hui à la Chambre des communes. Aux termes de ce projet de loi, les agressions contre les conducteurs sont considérées comme des circonstances aggravantes.

« Nous sommes ravis que ce projet de loi sera approuvé, » déclare Michael Roschlau, présidentdirecteur général de l'ACTU. « Pour l'industrie, protéger les réseaux de transport collectif et les conducteurs est une priorité, et le gouvernement, avec l'appui de tous les partis à la Chambre des communes, reconnaît aujourd'hui l'importance de l'enjeu. En moyenne, au Canada, cinq agressions sont commises chaque jour contre des conducteurs, des hommes et des femmes qui ne font que leur travail. Cette modification au Code criminel mènera à une plus grande cohérence en matière de sentence, et découragera d'éventuels assaillants de passer à l'acte. »

Le projet de loi a été soumis au Sénat par le sénateur Robert Runciman (Ontario), appuyé à la Chambre des communes par Corneliu Chisu, député de PickeringScarboroughEst. Fait rare à la Chambre, tous les partis ont soutenu le projet de loi.

« Tant la population canadienne que les législateurs savent qu'il s'agissait d'une nécessité. Nous félicitons les députés de même que les sénateurs pour le leadership dont ils ont fait preuve dans ce dossier, » conclut M. Roschlau.

À propos de l'ACTU

L'ACTU est une porteparole d'influence pour toute l'industrie canadienne du transport collectif; elle est déterminée à être au cœur de toutes les questions liées à la mobilité urbaine, en collaboration avec tous les ordres de gouvernement, et vise à offrir les meilleurs avantages qui soient à ses membres et aux collectivités qu'ils servent. L'ACTU est une association nationale qui représente les réseaux de transport en commun, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organismes connexes partout au Canada.

Renseignements

  • Erin Brophy
    Gestionnaire des communications et du marketing
    613-804-0402
    brophy@cutaactu.ca