Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

28 juin 2011 10h48 HE

L'administrateur en chef de la santé publique du Canada reconduit dans ses fonctions

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2011) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui le renouvellement pour trois ans du mandat du premier administrateur en chef de la santé publique du Canada, le Dr David Butler-Jones, à compter du 24 septembre 2011.

" Le Dr Butler-Jones a fait preuve d'un grand leadership par rapport à la protection et à la promotion de la santé et de la sécurité des Canadiens ", a affirmé la ministre Aglukkaq. " Je compte bien continuer à travailler avec le Dr Butler-Jones pour renforcer le système de santé du Canada, et c'est avec plaisir que j'annonce qu'il est reconduit dans ce rôle essentiel. "

Le Dr Butler-Jones a occupé de nombreux postes dans les domaines de la santé publique et de la médecine clinique, et ses réalisations dans ces domaines ont bâti sa renommée internationale. Il a aussi fait de l'enseignement au niveau du baccalauréat et des cycles supérieurs, en plus d'avoir des collaborations comme chercheur par rapport à un vaste éventail de questions relatives à la santé publique.

L'Agence de la santé publique du Canada a été créée pour promouvoir et protéger la santé des Canadiens au moyen du leadership, de partenariats, de l'innovation et de la prise de mesures dans le domaine de la santé publique. L'administrateur en chef de la santé publique est l'administrateur général de l'Agence et le principal représentant de la santé du Canada.

Renseignements

  • Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-941-8189