Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

25 nov. 2016 09h38 HE

L'administration favorise les meilleures pratiques : Renforcement des actions en matière de développement durable

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2016) - Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, est heureux d'annoncer que son administration poursuit ses démarches afin de favoriser les meilleures pratiques en matière de développement durable pour encore mieux répondre aux enjeux posés par les changements climatiques.

« Les défis engendrés par les changements climatiques nous forcent à constamment revoir nos stratégies et nos interventions en matière de développement durable si nous voulons préserver notre environnement, autant pour les générations actuelles que futures », explique le maire Bourelle.

Qu'il soit question de la lutte contre l'agrile du frêne, qui met en péril une partie de la forêt urbaine, de la manière de gérer nos matières résiduelles, de la réduction de notre empreinte écologique, qu'il soit question des sacs réutilisables, des véhicules électriques ou la récupération d'énergie, il est important d'agir.

« Pour tous ces enjeux, notre administration a toujours privilégié la mise en application des meilleures pratiques, ce qui nous garantit de meilleurs résultats et une meilleure gestion de nos coûts », précise le maire.

Les changements dans les collectes de matières résiduelles, enclenchées depuis trois ans par la Ville, ont d'ailleurs permis de faire passer la population de Beaconsfield du dernier au second rang des meilleures pratiques appliquées en récupération par les citoyens pour toute l'agglomération de Montréal.

Dans cet esprit, l'administration a nommé un premier directeur du développement durable, M. Andrew Duffield, afin de développer différents projets liés à la lutte contre les changements climatiques, le développement durable et la protection de l'environnement.

Avantageusement connu pour son rôle de directeur des Travaux publics de la Ville depuis plus de trois ans, M. Duffield se consacrera entièrement à favoriser les meilleures pratiques en matière de développement durable à Beaconsfield afin de préserver l'une des plus belles richesses de la municipalité, son environnement d'exception.

Renseignements

  • Bureau du Maire
    514 428-4410