Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

07 avr. 2016 09h10 HE

L'administration portuaire d'East Ferry se voit décerner le Prix d'excellence du MPO

EAST FERRY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 7 avril 2016) - Au nom de l'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Colin Fraser, député de Nova-Ouest, a remis à l'administration portuaire d'East Ferry le Prix d'excellence d'intendance environnementale des administrations portuaires de Pêches et Océans Canada.

Le gouvernement du Canada est fier de rendre hommage au leadership de l'administration portuaire d'East Ferry, qui joue un rôle de premier plan au chapitre de la coordination du nettoyage de la zone portuaire et du site d'une ancienne usine de transformation du poisson, et de souligner les efforts des étudiants de la région, qui ont contribué à ces travaux dans le cadre de leurs projets communautaires. Grâce à eux, les utilisateurs du milieu maritime disposent d'un port sécuritaire et en bon état.

Pour les opérations de nettoyage, l'administration portuaire d'East Ferry a obtenu du financement du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada. Elle a également reçu de l'aide de deux organismes externes : la Clean Foundation, une organisation environnementale non gouvernementale à but non lucratif; et la Waste Check, l'autorité responsable de la gestion des déchets solides dans la région de l'ouest de la Nouvelle-Écosse. La municipalité ainsi que les entreprises, les écoles et les résidents de la région ont eux aussi mis la main à la pâte.

Faits en bref

  • Remis chaque année, le Prix d'excellence vise à souligner la participation exemplaire des administrations portuaires au Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada. Ce prix souligne les contributions importantes d'équipes et de personnes dans leur port et leur collectivité.
  • Les candidats à l'obtention du Prix d'excellence d'intendance environnementale des administrations portuaires sont évalués en fonction de leur engagement vis-à-vis de l'environnement, tel qu'en témoigne une initiative ou un service qui a apporté un changement positif et mesurable, ou qui a permis de régler ou d'atténuer un problème environnemental dans leur(s) port(s).

Citations

« Au nom de la communauté, je tiens à féliciter l'administration portuaire d'East Ferry, pour le leadership dont elle fait preuve, de même que toutes les personnes qui ont contribué aux travaux, pour leur aide inestimable. Elles ont remporté ce prix qui souligne la précieuse contribution de l'administration portuaire au sein de la communauté des pêcheurs locaux. Les efforts de ces bénévoles témoignent du dévouement et du travail acharné dont font preuve, tous les jours, les membres des administrations portuaires de partout au pays. »

- L'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Nous avons dirigé le projet, certes, mais nous n'aurions pas pu le mener à bien sans l'aide de l'ensemble de la population. Ainsi, nous acceptons ce prix au nom des écoles, du gouvernement municipal et des entreprises locales, pour ne nommer que quelques bénévoles. »

- Dianne Theriault, directrice de l'administration portuaire d'East Ferry et lauréate du Prix d'excellence

« Il s'agissait véritablement d'un effort collectif. C'est pourquoi nous tenons à partager cet honneur avec toutes les personnes qui y ont participé. De plus, pratiquant moi-même la pêche, je suis très content de voir que notre port est maintenant plus propre, plus sécuritaire et plus ouvert au commerce. »

- Matthew Theriault, président du conseil d'administration de l'administration portuaire d'East Ferry et lauréat du Prix d'excellence

Liens connexes

Pour en savoir davantage sur le Prix d'excellence et le processus de soumission des candidatures pour les prix futurs, rendez-vous sur site.

Suivez-nous sur Twitter!

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Région des Maritimes
    902-407-8439

    Patricia Bell
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474