Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

28 août 2007 15h03 HE

Lady Patricia reçoit la Croix du service méritoire (division militaire)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 août 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a présenté la Croix du service méritoire (division militaire) à Lady Patricia, la très honorable comtesse Mountbatten de Birmanie, lors d'une cérémonie privée aujourd'hui à Rideau Hall.

Voici la citation officielle :



La très honorable comtesse Mountbatten de Birmanie, C.B.E., C.S.M., C.D.
Mersham Ashford, Kent, Royaume-Uni
Croix du service méritoire (division militaire)


Lady Patricia, la très honorable comtesse Mountbatten de Birmanie, a été nommée colonel en chef du Princess Patricia's Canadian Light Infantry en 1974. Durant plus de 30 ans, elle a fait preuve d'un dévouement et d'un engagement exceptionnels envers ce régiment et envers les Forces canadiennes. Elle a rendu d'innombrables visites aux soldats en garnison partout au pays et sur le terrain, y compris des visites aux bataillons affectés à des opérations outremer en Allemagne, à Chypre, en Bosnie-Herzégovine, en Croatie et au Kosovo. En tant que colonel en chef, elle a été un modèle influent et a travaillé inlassablement à promouvoir le régiment. Le soutien continu de Lady Patricia a été une source d'inspiration inestimable pour les soldats et leurs familles et a fait grand honneur aux Forces canadiennes et au Canada.

Annexe A - DÉCORATIONS POUR SERVICE MÉRITOIRE

Les Décorations pour service méritoire constituent un élément important du régime canadien des distinctions honorifiques qui reconnaît l'excellence. Les Décorations pour service méritoire soulignent une réalisation ou une activité effectuée pendant une période définie. Elles peuvent être décernées aussi bien à des Canadiens qu'à des non-Canadiens. Toute personne peut proposer la candidature d'une personne pour la division civile, tandis que le chef d'état-major de la défense recommande au gouverneur général les candidats de la division militaire. Les mises en candidature et l'octroi de décorations peuvent se faire à titre posthume.

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Marie-Paule Thorn
    613-993-2569