Agrément de l'enseignement de la physiothérapie au Canada

Agrément de l'enseignement de la physiothérapie au Canada
Association canadienne des ergothérapeutes

Association canadienne des ergothérapeutes

30 oct. 2015 10h00 HE

L'AEPC et l'ACE accueillent une nouvelle directrice de programme

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2015) - À partir du 1er janvier 2016, Amanda Walton se joindra à l'AEPC à titre de nouvelle directrice de programme du Programme d'agrément de l'enseignement à l'assistant de l'ergothérapeute et à l'assistant du physiothérapeute (PAE AE & AP).

« Au cours des trois dernières années, le PAE AE & AP a été géré par Kathy Davidson à titre de directrice de programme du PAE, tout en agissant aussi comme directrice générale de l'AEPC, explique Sharon Switzer- McIntyre, présidente de l'AEPC. Nous sommes grandement impressionnés par le travail que Kathy a accompli dans ces deux fonctions, mais nous reconnaissons que la croissance constante du programme d'agrément a entraîné la nécessité de consacrer plus d'heures au poste de directeur de ce programme important. »

Originaire du Nouveau-Brunswick, Amanda Walton a obtenu un baccalauréat en physiothérapie à l'Université Western Ontario en 1998. Sa carrière de clinicienne et de gestionnaire couvre les domaines de pratique orthopédique et neurologique, les soins en établissement et communautaires et les secteurs public et privé. Soucieuse de renforcer le travail d'équipe interprofessionnel et les partenariats collaboratifs, elle a dirigé des équipes formées de physiothérapeutes, d'ergothérapeutes, d'AE et d'AP. Mme Walton occupait dernièrement un poste de direction dans un organisme de santé communautaire en Ontario, où elle était responsable de deux grandes équipes de professionnels de la santé réparties géographiquement dans trois bureaux.

« J'ai très hâte de saisir cette occasion unique de participer à la croissance et au développement continus du programme d'agrément des programmes d'enseignement des AE et AP au Canada, souligne Mme Walton. J'ai une vaste expérience comme clinicienne et directrice et je me réjouis de pouvoir mettre à profit mon enthousiasme, mon professionnalisme et mon expertise pour ce travail important. »

Mme Walton travaillera en étroite collaboration avec l'AEPC, l'Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) et le Conseil canadien des éducateurs de l'AE et de l'AP (COPEC), ainsi qu'avec le Comité mixte de l'agrément du PAE. Elle collaborera étroitement avec tous les programmes d'enseignement affiliés au PAE AE & AP dans le cadre de ses responsabilités de supervision et d'administration de l'agrément des programmes d'enseignement à l'assistant de l'ergothérapeute et à l'assistant du physiothérapeute au Canada.

Kathy Davidson demeurera au poste de directrice générale de l'AEPC et supervisera le PAE AE & AP.

Renseignements