Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

31 juil. 2015 15h00 HE

L'aéroport de Drummondville pourra moderniser ses infrastructures

Le gouvernement du Canada soutient le développement de l'aéroport de la Ville de Drummondville, au Centre-du-Québec

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la Ville de Drummondville s'est vu accorder une contribution financière pour réaliser un projet visant à développer et à moderniser les infrastructures de l'aéroport régional.

L'aide financière annoncée s'élève à 3 000 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC et est conditionnelle à la signature d'une entente de contribution entre DEC et le client.

Les faits en bref

  • L'aéroport de Drummondville est administré par la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et enregistre annuellement autour de 10 000 mouvements. Il est utilisé principalement par les entreprises de la région, une école de pilotage de renommée provinciale et diverses entreprises de maintenance d'avions qui comptent près d'une trentaine d'employés.

  • Le projet consistera à réparer, élargir et prolonger la piste d'atterrissage actuelle, en plus d'y ajouter une voie de circulation et un chemin d'accès. Il prévoit également l'amélioration du drainage, du terrassement, de la signalisation et des systèmes de navigation. Ces travaux visent à améliorer la sécurité des usagers et favoriser l'accroissement du nombre de vols d'affaires.

  • La contribution de DEC porte exclusivement sur les coûts liés au prolongement et à l'élargissement de la piste d'atterrissage ainsi qu'à l'ajout de la nouvelle voie de circulation.

  • Selon la SDED, la réalisation du projet entraînera le maintien et la création d'une quarantaine d'emplois directs ainsi que la création de 35 emplois temporaires pendant l'exécution des travaux.

Citation

« Favoriser l'essor économique des collectivités est au nombre des priorités de notre gouvernement. C'est le message que nous envoyons aujourd'hui en participant au financement du projet de développement des infrastructures aéroportuaires de Drummondville, dans la MRC de Drummond. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Pour en savoir davantage sur l'aéroport de Drummondville : http://www.aeroportdrummondville.com/accueil

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca