Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

11 juil. 2016 11h46 HE

L'aéroport Montréal-Mirabel poursuit son développement : Le site de l'ancienne aérogare suscite de l'intérêt

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 juillet 2016) - Aéroports de Montréal a fait savoir aujourd'hui, dans le cadre du salon aéronautique de Farnborough, que le développement immobilier industriel se poursuit de plus belle sur sa plateforme de Mirabel, aujourd'hui convertie en aéroport industriel et tout-cargo.

D'une superficie de 400 000 mètres carrés, le site de l'ancien complexe d'aérogare de passagers, dont la démolition s'achève, suscite déjà de l'intérêt auprès des entreprises à la recherche de terrains de qualité, avec ou sans accès aux pistes. Le site, qui aura été complètement remis en état dès l'été prochain, accueille même un premier projet industriel. La construction d'une usine pour Pama Manufacturing, spécialisée dans la fabrication de fournitures médicales stériles et non stériles, est en effet bien engagée, et un second projet pourrait être annoncé prochainement lorsque toutes les ficelles auront été attachées.

D'autre part, la société Mirajet construit actuellement près de la tour de contrôle un aéroparc pour l'aviation générale et d'affaires. Au total, une vingtaine de hangars seront disponibles pour vente ou location.

« Nous sommes très optimistes pour l'avenir de Montréal-Mirabel. C'est pour cette raison qu'Aéroports de Montréal investit cette année quelque 50 millions de dollars dans la réfection complète de la piste principale, qui est parvenue à la fin de sa vie utile. Les travaux seront terminés avant la fin de 2016, c'est donc dire que nos clients bénéficieront bientôt d'une piste flambant neuve », de déclarer le président-directeur général, James C. Cherry.

Rappelons que l'aéroport Montréal-Mirabel, joue un rôle essentiel dans l'industrie aéronautique canadienne et québécoise. On y trouve une concentration grandissante d'entreprises aéronautiques de classe mondiale, dont Bombardier Aéronautique, Pratt & Whitney Canada, Stelia Aerospace (anciennement Aerolia), L3 Communication Mas, Avianor et Nolinor, ainsi qu'une panoplie de services spécialisés. Selon une récente étude, quelque 86 % des 3700 emplois directs sur le site sont liés à l'industrie aérospatiale.

« Montréal-Mirabel est notamment le lieu d'assemblage final de la CSeries de Bombardier. Nous sommes très fiers d'être associés à cet avion de nouvelle génération, reconnu comme le plus performant de sa catégorie. Au cours des derniers mois, la CSeries a d'ailleurs reçu des appuis majeurs qui renforcent notre conviction que ce programme sera un grand succès qui rejaillira sur l'ensemble de l'industrie aéronautique canadienne et québécoise », de conclure M. Cherry.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal- Mirabel, depuis 1992. La société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l'adresse www.admtl.com.

Renseignements

  • Source :
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304