Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

14 mars 2007 08h00 HE

L'aéroport Montréal-Trudeau accueille l'exposition de photos "Montréal, Ville Unesco de design"

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 mars 2007) - Aéroports de Montréal (ADM) est fière de présenter l'exposition photographique "Montréal, Ville Unesco de design" à l'aéroport Montréal-Trudeau, la 5e exposition depuis 2004. Cette exposition qui souligne la nomination de Montréal à titre de "Ville Unesco de design" en mai 2006, met en lumière le travail de plusieurs artisans, architectes et designers montréalais.

La collection coordonnée par Jean-Eudes Schurr, des Productions de l'oeil, regroupe un ensemble de photos prises par de jeunes photographes montréalais : Charles Audet, Michel Ferland, Jennifer Pocart et Renaud Philippe. Cette série photographique permet au grand public voyageur de se rappeler des moments agréables passés dans les différents quartiers de Montréal.

Les oeuvres sont déployées sur les colonnes lumineuses à proximité de l'aire commerciale au niveau des départs ainsi que dans le hall public des arrivées internationales.

Cette exposition s'inscrit dans le cadre du programme d'identité montréalaise - une initiative innovatrice d'ADM qui vise à donner un caractère typiquement montréalais aux installations aéroportuaires et à participer au développement artistique et culturel de Montréal.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal (ADM)
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304
    www.admtl.com