Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

04 juil. 2008 10h32 HE

L'Aéroport Montréal-Trudeau inaugure une nouvelle liaison vers Charlotte, Caroline du Nord

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 juillet 2008) - Aéroports de Montréal est fière d'annoncer que US Airways a inauguré ce matin sa nouvelle liaison quotidienne entre Montréal-Trudeau et Charlotte (Caroline du Nord), plaque tournante la plus importante de la compagnie aérienne. Ce nouveau service sera assuré au moyen d'un Embraer 175 de 86 sièges par Republic Airlines, partenaire de US Airways Express.

"Voilà un autre jalon important du partenariat entre US Airways et Aéroports de Montréal. L'annonce d'aujourd'hui illustre une fois de plus les efforts constants que nous déployons pour améliorer et augmenter les services à destination et en provenance de Montréal et réaffirmer le rôle de l'aéroport comme l'une des forces motrices de l'économie locale", de commenter M. Normand Boivin, vice-président, Exploitation aéroportuaire.

"Montréal est une ville de niveau international qui a de quoi plaire à tous, explique Andrew Nocella, premier vice-président, Planification des horaires et Alliances. Ce nouveau service permettra aux voyageurs d'y découvrir le charme du vieux continent et une cuisine moderne ou d'explorer toutes les richesses de la ville, y compris celles de son réseau souterrain. Peu importe la saison, l'aventure est toujours au rendez-vous, à Montréal!"

D'une durée de deux heures et demie, le vol vers Charlotte décolle à 8 h 00 et le vol de retour à 20 h 00.

Comptant plus de 565 vols et plus de 5 900 employés, Charlotte est la plaque tournante la plus importante de US Airways. Avec l'ajout de ce nouveau service vers Montréal, elle propose plus de 125 destinations sans escale partout dans le monde.

US Airways est la cinquième compagnie aérienne intérieure en importance et emploie plus de 36 000 professionnels de l'aviation dans le monde entier. US Airways, US Airways Shuttle et US Airways Express exploitent environ 3 800 vols chaque jour et desservent plus de 230 collectivités aux EtatsUnis, au Canada, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine. US Airways est membre du réseau Star Alliance, qui offre à nos clients 18 000 vols quotidiens vers 965 destinations dans 162 pays. Pour plus d'information sur la compagnie US Airways, visitez le www.usairways.com.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304