SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp.

26 juin 2017 14h33 HE

L'agence de conseil indépendante Glass Lewis recommande aux actionnaires d'Integra de voter en faveur du plan d'arrangement proposé

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 26 juin 2017) - Integra Gold Corp. (" Integra ") (TSX CROISSANCE: ICG) (OTCQX: ICGQF) a le plaisir d'annoncer que le cabinet Glass, Lewis & Co., LLC (" Glass Lewis "), une agence de conseil de vote indépendante qui émet des recommandations de vote aux investisseurs institutionnels, a émis sa recommandation positive à l'effet que les actionnaires d'Integra devraient voter en faveur du plan d'arrangement proposé (l'" arrangement ") avec Eldorado Gold Corporation (" Eldorado ") (TSX: ELD) (NYSE: EGO) tel qu'annoncé le 14 mai 2017.

En effet, Glass Lewis a recommandé aux actionnaires d'Integra de voter EN FAVEUR de la résolution portant sur le plan d'arrangement puisque l'agence est d'avis " qu'il y a suffisamment de raisons stratégiques et financières pour appuyer l'arrangement et recommande donc aux actionnaires de voter EN FAVEUR de l'arrangement. "

De plus, Glass Lewis a émis cette déclaration : " La transaction semble être une mesure de diversification relativement simple pour Eldorado et représente une opportunité pour Integra - et par le fait même, pour ses actionnaires - en assurant une certitude à plus long terme vis-à-vis de son actif principal en développement, tout en réduisant la dépendance de la Société sur le succès d'un seul projet. "

George Salamis, président du conseil d'Integra, a déclaré : " Nous sommes heureux de recevoir la recommandation positive de Glass Lewis. Tout comme ISS l'a fait avec sa recommandation positive, Glass Lewis a reconnu les avantages liés au plan d'arrangement avec Eldorado et a recommandé aux actionnaires de voter EN FAVEUR du plan d'arrangement proposé. Nous sommes encouragés par l'important soutien témoigné par nos actionnaires jusqu'à présent et nous encourageons tous nos actionnaires à voter EN FAVEUR de l'arrangement dès que possible, et certainement avant la date limite imminente prévue pour les procurations. "

En lien avec l'arrangement, l'offre d'Eldorado représente :

  • Une valeur de 1,21250 $ CA par action ordinaire d'Integra, basé sur le prix de clôture des actions ordinaires d'Eldorado à la Bourse de Toronto le 12 mai 2017;
  • Une prime d'environ 52 % sur le prix de clôture d'Integra le 12 mai 2017 et une prime de 46 % basé sur le cours moyen pondéré en fonction du volume (" CMPV ") des deux sociétés à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX pour la période de 20 jours terminée le 12 mai 2017.

Avantages pour les actionnaires d'Integra :

  • Prime attrayante et immédiate pour les actionnaires d'Integra;
  • Valeur pour les actionnaires d'Integra soutenue par la composante en espèces de la contrepartie;
  • Santé financière et antécédents avérés d'Eldorado en matière de mise en valeur de mines à faible coût, lui permettant de mettre en valeur le projet aurifère Lamaque; et
  • Obtention par les actionnaires d'Integra d'actions dans une société aurifère diversifiée et liquide et accès à la politique de dividendes d'Eldorado.

Les administrateurs d'Integra ont recommandé à l'unanimité que les actionnaires d'Integra votent en faveur de l'arrangement et tous les administrateurs d'Integra ont l'intention de voter, pour toutes les actions d'Integra qu'ils détiennent ou contrôlent à la date de l'assemblée sur l'arrangement, en faveur de l'arrangement en l'absence d'une proposition supérieure.

Les actionnaires d'Integra sont encouragés à lire la circulaire d'information de la direction, dont une copie est disponible sous les profils respectifs des deux sociétés sur le site web de SEDAR (www.sedar.com).

Comment voter
Les actionnaires doivent exercer leur droit de vote par procuration avant 10 h 00 (heure de Vancouver) le 29 juin 2017.

Les actionnaires d'Integra qui ont des questions ou qui ont besoin d'assistance pour exercer leur droit de vote sont encouragés à communiquer avec Kingsdale Advisors au : 1-866-229-8874 (sans frais en Amérique du Nord), ou au : 1-416-867-2272 (appels à frais virés de l'extérieur de l'Amérique du Nord), ou par courriel au : contactus@kingsdaleadvisors.com.

À propos d'Integra
Integra est une société d'exploration aurifère. Son projet phare est le projet Lamaque, situé à Val-d'Or, au Québec, l'une des meilleures régions minières au monde. À l'automne 2014, en faisant l'acquisition de l'usine et du complexe minier Sigma, Integra s'est dotée d'une installation d'une capacité quotidienne de 2 200 tonnes et d'une installation de stockage des résidus pour lesquelles elle dispose de tous les permis nécessaires. Grâce aux permis fédéraux et provinciaux détenus, aux infrastructures existantes, et au potentiel d'exploration significatif, cette acquisition a permis d'éliminer d'importantes dépenses et d'écourter les délais normalement associés aux projets de développement minier. Integra a pu recueillir plus de 150 millions de dollars depuis 2013 et a vu le cours de son action grimper, malgré le prix de l'or à la baisse.

À propos d'Eldorado
Eldorado est un grand producteur d'or à faible coût, menant des activités d'exploitation minière, de mise en valeur et d'exploration en Turquie, en Grèce, en Roumanie, en Serbie et au Brésil. Le succès de la Société a toujours reposé sur sa stratégie à faible coût, sur une main-d'œuvre dévouée et hautement qualifiée, sur ses pratiques responsables et sécuritaires ainsi que sur un partenariat à long terme avec les collectivités où elle exerce ses activités. Les actions ordinaires d'Eldorado sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX: ELD) et à la Bourse de New York (NYSE: EGO).

Kingsdale Advisors
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Kingsdale Advisors au : 1-866-229-8874 (sans frais en Amérique du Nord), ou au : 416-867-2272 (de l'extérieur de l'Amérique du Nord), ou par courriel au : contactus@kingsdaleadvisors.com.

À propos de Glass, Lewis & Co., LLC
Glass Lewis est un grand cabinet indépendant offrant des services de gouvernance partout dans le monde et aidant les investisseurs institutionnels à comprendre et à tisser des liens avec les sociétés dans lesquelles ils investissent. Glass Lewis aide plus de 1 200 investisseurs institutionnels à prendre des décisions éclairées lors de votes tenus à plus de 20 000 assemblées par année, en mettant en lumière et en analysant les risques liés aux enjeux de gouvernance, commerciaux, juridiques, politiques et comptables d'émetteurs œuvrant dans plus d'une centaine de pays.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, incluant particulièrement des énoncés portant sur la réalisation de l'arrangement et les avantages de l'arrangement. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des renseignements dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. L'ensemble des hypothèses, risques et incertitudes associés aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont décrits en détail dans la circulaire d'information de la direction mentionnée dans le communiqué. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier indument aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de la survenance d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l'exige.

Renseignements