SOURCE: Global Cyber Alliance

SOURCE: CyberGreen

CyberGreen

11 oct. 2016 09h56 HE

L'agence de cybersécurité de Singapour devient le principal sponsor de CyberGreen

SINGAPORE--(Marketwired - 11 octobre 2016) - CyberGreen (http://www.cybergreen.net), une initiative sans précédent visant à améliorer la cybersécurité globale, vient de connaître un nouvel élan grâce au gouvernement de Singapour. Singapour s'est associé au Japon et au Royaume-Uni afin de sponsoriser le CyberGreen Institute qui se consacre à garantir la transparence des fournisseurs de réseaux Internet en matière d'" intégrité ". Récemment acclamée par les ministres des TIC du G7, CyberGreen, une organisation mondiale à but non lucratif, développe et publie des indicateurs communs basés sur les risques servant à évaluer les risques cybernétiques et les serveurs vulnérables à travers tous les réseaux du monde. L'organisation travaille également avec ses partenaires afin d'aider le cyberespace à demeurer intègre et à résister aux cyberattaques.

La Cyber Security Agency (CSA) de Singapour a annoncé un plan de partenariat clé avec CyberGreen pendant trois ans. Dans le cadre de son engagement à améliorer l'intégrité de l'écosystème cybernétique, CyberGreen collaborera avec Singapour en devenant son point de contact principal pour la région ASEAN. En localisant et en fournissant des outils de renforcement des capacités institutionnelles aux pays de l'ASEAN, en s'appuyant sur des sources de données disponibles partout dans le monde et en développant des pratiques et des méthodes de formation exemplaires, CyberGreen et CSA travailleront ensemble afin de développer un écosystème cybernétique plus intègre à travers la région et d'apporter des changements à l'échelle mondiale.

" Chez CyberGreen, nous sommes convaincus que ce qui est mesuré est résolu ", a déclaré Yurie Ito, directrice exécutive de CyberGreen. " Nous sommes extrêmement impliqués afin de développer des métriques qui soient transparents dans les moindres détails et nous aidons nos partenaires à faire le nettoyage. Les différentes parties prenantes et institutions liées à l'Internet sont de plus en plus conscientes que la cybersécurité concerne non seulement les capacités d'intervention en cas d'incident, mais également l'amélioration de l'environnement des réseaux sous-jacents afin de réduire les risques. CSA comprend cela et nous sommes très heureux de collaborer avec Singapour et d'appuyer leur engagement envers leurs partenaires de la région ASEAN pour atteindre ces objectifs. "

M. David Koh, directeur-général de la CSA, a déclaré : " Avoir conscience de notre intégrité cybernétique est important pour pouvoir entreprendre des actions préventives. Cela nous fait prendre conscience des faiblesses potentielles de nos réseaux et nous permet de commencer à éliminer les menaces cybernétiques. CyberGreen appuie ces efforts non seulement pour Singapour mais à travers toute la région ASEAN. Le fait de devenir un sponsor clé de CyberGreen nous permet d'étendre ces efforts à toute la région ASEAN et de participer à son développement. "

L'utilisation des ressources de CyberGreen par Singapour pour mesurer et atténuer les risques cybernétiques systémiques reflète la reconnaissance croissante de la nécessité d'une approche fondée sur des indicateurs. Non seulement cela permet de mieux comprendre les niveaux de risque, mais cela permet également de surveiller plus efficacement les stratégies d'atténuation. En tant que l'une des cinq nations fondatrices de l'ASEAN, Singapour a investi d'importantes ressources pour aider les pays voisins et favoriser leur intégration.

Le Dr Paul Twomey, président du conseil de CyberGreen, a ajouté : " Nous espérons que d'autres pays de la région tiendront compte des données et des recommandations produites par CyberGreen. Les technologues et les décideurs de tous les pays devraient être concernés par l'intégrité des réseaux et des systèmes de leurs pays. L'atténuation des vulnérabilités qui peuvent être utilisées pour des attaques amplifiées provoque une réaction en chaîne et permet d'assurer la sécurité du pays depuis l'intérieur et d'éviter les instabilités à l'étranger. "

En guidant l'utilisation des métriques robustes développés par CyberGreen et de sa plateforme en ligne au sein de la région, Singapour prévoit de partager ses expériences et ses leçons apprises avec d'autres pays de l'ASEAN, afin d'aider à promouvoir l'intégrité de l'écosystème cybernétique.

" CyberGreen bénéficiera grandement de la coopération et de la collaboration avec la CSA de Singapour ", a déclaré le Dr Richard Soley, membre du conseil de CyberGreen, " parce que le leadership de Singapour dans le domaine du dialogue cybernétique international et ses collaborations interfonctionnelles à travers l'ensemble de l'ASEAN vise à accroître l'échange d'informations et à atténuer les menaces informatiques à travers l'écosystème cybernétique. Si Singapour est appelé à jouer un rôle de premier plan dans la promotion d'un écosystème cybernétique plus intègre et résistant, la cité-État a besoin des services innovants de CyberGreen pour lui fournir des points de repère et mesurer l'efficacité des actions entreprises. "

" Le travail accompli par CyberGreen est d'une importance vitale pour la compréhension de l'impact des risques cybernétiques sur les gouvernements, les entreprises et les particuliers à travers le monde ", a déclaré Philip Reitinger, président du conseil et PDG de la Global Cyber Alliance, une organisation partenaire de CyberGreen " Une collaboration public-privé est un élément essentiel dans la résolution des risques cybernétiques. Je félicite CyberGreen et Singapour pour les progrès qui ont été accomplis en la matière et je me réjouis à la perspective de poursuivre la collaboration et le leadership dans le domaine. "

CyberGreen est une organisation mondiale collaborative à but non lucratif qui se consacre à améliorer l'intégrité de l'écosystème cybernétique global, qui développe des métriques fiables, qui publie ouvertement des données et qui fournit les meilleures pratiques d'atténuation aux différentes parties prenantes. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.cybergreen.net.

Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez contacter Arastoo Taslim à contact@cybergreen.net.

La Global Cyber Alliance (GCA), une association de type 501(c)3, est un effort international trans-sectoriel qui se consacre à faire face au cyber-risque et à améliorer notre monde connecté. La devise de la GCA, " Agir. Mesurer l'impact. " est une réflexion directe de sa mission visant à éradiquer les cyber-risques systémiques. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.globalcyberalliance.org.

Renseignements