Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

19 mars 2015 09h30 HE

L'Agence des services frontaliers du Canada met en garde le public contre les fraudes en matière d'immigration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 mars 2015) - Agence des services frontaliers du Canada

Les clients de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sont régulièrement ciblés par des fraudeurs. Récemment, une lettre frauduleuse censée provenir de l'ASFC a été circulée dans le but de soutirer des fonds à des candidats à l'immigration. La lettre arborait la signature de l'ASFC. Plusieurs différents fraudeurs ont recours à cette arnaque, qui se répète à tous les quelques mois.

Comme mars est le Mois de la prévention de la fraude, l'ASFC rappelle aux Canadiens et aux candidats à l'immigration qu'ils peuvent contribuer à combattre ce type de fraude et se protéger en reconnaissant les signes d'une fraude et en prenant les mesures nécessaires.

Faits en bref

Soyez à l'affût:

Reconnaissez les signes d'une fraude et signalez immédiatement toute activité frauduleuse aux autorités.

Par exemple, sachez que de nombreux fraudeurs vous diront que leur offre est légale ou approuvée par le gouvernement. Si vous avez fourni vos renseignements personnels, on pourrait vous voler votre identité.

En général, les fraudeurs s'enrichissent en vous persuadant de payer des frais et des taxes, de composer leur numéro de téléphone tarifé (lequel est assorti de frais anormalement élevés) ou d'envoyer des messages textes tarifés pour réclamer votre prix. Ces appels peuvent être très coûteux, et les fraudeurs vous garderont longtemps au bout du fil ou vous demanderont de composer différents numéros tarifés.

À qui vous adresser:

Vous devez immédiatement signaler toute activité frauduleuse à votre service de police local, et ensuite communiquer avec le Centre antifraude du Canada.

Pour en savoir plus sur le Mois de la prévention de la fraude, visitez le Bureau de la concurrence.

Liens connexes

Centre antifraude du Canada

Bureau de la concurrence

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500