Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

28 févr. 2012 11h07 HE

L'Agence du revenu du Canada aide les Canadiens à s'acquitter plus facilement de leurs obligations fiscales pendant cette période de production des déclarations de revenus

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 fév. 2012) - L'Agence du revenu du Canada (ARC) rappelle aux Canadiens de produire leur déclaration de revenus en ligne et à temps. L'ARC prend des mesures pour aider les Canadiens à s'acquitter plus facilement de leurs obligations fiscales en offrant de nouvelles fonctions en ligne et en fournissant des renseignements sur les nouveaux crédits d'impôt.

L'ARC offre un certain nombre de services électroniques, y compris Accès rapide, IMPÔTNET, le dépôt direct et Mon dossier, pour aider les Canadiens à économiser du temps. À l'aide des services électroniques de l'ARC à l'intention des particuliers, les Canadiens peuvent soumettre des déclarations, effectuer un paiement, consulter leurs feuillets T4, obtenir des renseignements sur le dépôt direct et voir ou modifier leurs renseignements en ligne. Les services électroniques sont rapides, faciles et sécuritaires, et tous les renseignements dont ils ont besoin sont à leur portée.

L'ARC poursuit sa tradition d'intégrité et de professionnalisme. Nous avons une solide réputation dans la prestation de services de haute qualité et la gestion d'un volume élevé d'opérations. Les Canadiens peuvent avoir la certitude que les renseignements des contribuables sont bien protégés par des employés qui s'acquittent de leurs fonctions de façon exemplaire.

Toute personne qui veut en savoir plus sur la façon de produire une déclaration de revenus et de prestations en ligne peut aller à la page Web intitulée « Cinq façons de bien vous préparer à produire votre déclaration de revenus ». Elle contient aussi des renseignements sur les crédits d'impôt, les déductions et les prestations. Tout y est, à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Les Canadiens ont jusqu'au 30 avril 2012 à minuit pour produire leur déclaration de revenus et de prestations de 2011 et payer leur solde dû. Si une personne ou son époux ou conjoint de fait est un travailleur indépendant, elle a jusqu'au 15 juin 2012 à minuit pour produire sa déclaration de 2011. Tout solde dû doit être payé d'ici le 30 avril 2012.

POUR LES DIFFUSEURS :

La période de production des déclarations de revenus de 2011 a débuté et l'Agence du revenu du Canada rappellent aux Canadiens de produire leur déclaration en ligne et à temps. Chaque année, l'ARC s'efforce de répondre aux attentes croissantes des contribuables canadiens en apportant des améliorations à ses services en ligne, en diffusant des renseignements ainsi qu'en poursuivant sa tradition d'intégrité et de professionnalisme. Cette année, pour la plupart des Canadiens, la date limite de production des déclarations tombe le lundi 30 avril 2012.

Restez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque de nouveaux renseignements sont ajoutés dans notre site Web, vous pouvez :

Vous pouvez également visiter notre chaîne YouTube pour trouver des vidéos qui traitent de questions fiscales.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184