Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

18 août 2008 12h50 HE

L'Agence du revenu du Canada met les Canadiens en garde contre la fraude par courrier

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 août 2008) - L'Agence du revenu du Canada (ARC) veut mettre les contribuables en garde contre de récentes manoeuvres frauduleuses selon lesquelles certains Canadiens ont reçu une lettre semblant provenir de l'ARC et leur demandant des renseignements personnels. Cette lettre ne provient pas de l'ARC. Une copie de la lettre anglaise, en format PDF, est disponible dans le site Web de l'ARC à www.arc.gc.ca/alerte.

La lettre soutient qu'il n'y a pas suffisamment de renseignements dans la déclaration de revenus des destinataires et que, pour recevoir des remboursements, ils doivent mettre à jour leur dossier. Un formulaire, joint à la lettre, demande des renseignements personnels par écrit, dont des renseignements relatifs aux comptes bancaires et aux passeports, que les destinataires sont priés d'envoyer par courriel ou par télécopieur. Cette lettre ne provient pas de l'ARC et les Canadiens ne devraient pas fournir leurs renseignements personnels à l'expéditeur.

Tous les contribuables doivent faire preuve de vigilance lorsqu'ils divulguent des renseignements confidentiels à des tiers. L'ARC dispose de pratiques bien établies pour protéger la confidentialité des renseignements sur les contribuables.

L'ARC a avisé les autorités compétentes de l'existence de cette manouvre frauduleuse.

Pour en savoir plus sur cette fraude et d'autres cas semblables, ou pour signaler des activités de télémarketing trompeuses, visitez le site www.phonebusters.com. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à info@phonebusters.com ou composer le 1-888-495-8501.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Catherine Jolicoeur
    Relations avec les médias
    613-957-3522
    613-952-5719 (FAX)