Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

26 mars 2008 10h00 HE

L'Agence du revenu du Canada trouve de nouvelles manières de joindre les Canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2008) - L'Agence du revenu du Canada (ARC) est heureuse d'offrir des outils de communication nouveaux et améliorés afin de mieux communiquer avec les Canadiens et de les aider à demeurer au courant des renseignements importants relatifs à l'impôt.

L'ARC offre dorénavant les fils Really Simple Syndication (RSS) pour certains flots d'information, permettant aux Canadiens de recevoir les renseignements les plus récents au bout des doigts.

Quelques-uns des populaires conseils fiscaux de l'ARC sont offerts en présentation audio. Les personnes qui consultent le site Web de l'ARC peuvent écouter les conseils fiscaux au lieu de les lire ou de les télécharger dans un lecteur MP3 et les écouter plus tard. Les présentations audio sont disponibles en punjabi, en mandarin et en italien, en plus du français et de l'anglais.

L'ARC fait tous les efforts pour aider les contribuables dont la langue d'usage n'est pas l'une des langues officielles du Canada. Cette année, l'ARC a lancé une campagne de publicité nationale afin d'informer les Canadiens au sujet des nouvelles mesures fiscales instaurées par le gouvernement du Canada en 2006 et 2007. La campagne a fait appel à une variété de médias, dont des publicités imprimées, des bannières publicitaires dans les sites Web et des publicités radiophoniques afin de joindre un public aussi varié que possible. Nos publicités imprimées et radiophoniques étaient disponibles en inuktitut, en polonais, en arabe, en espagnol, en italien, en chinois (simplifié), en punjabi, en urdu et en tagalog, en plus du français et de l'anglais.

Au cours de la période de production des déclarations de revenus de cette année, l'ARC mène également un projet-pilote de porte-parole multilingues des relations avec les médias afin de travailler avec les médias ethniques. Des représentants de l'ARC seront disponibles pour accorder des entrevues en plusieurs langues pour répondre aux questions ayant trait à la production des déclarations de revenus. La disponibilité des porte-parole et le choix des langues sont limités, mais l'ARC est fière d'offrir ce service, qu'elle espère utile, au plus grand nombre possible de Canadiens ne parlant ni le français ni l'anglais.

Le site Web de l'ARC propose également une vidéodiffusion mettant au premier plan les nouvelles mesures d'allègement fiscal de cette année ainsi que d'autres rappels aux Canadiens concernant la manière et le moment de produire leur déclaration de revenus.

L'ARC s'engage à améliorer continuellement sa façon de communiquer avec les Canadiens, travaillant avec acharnement afin de s'assurer que les messages importants joignent le plus de contribuables possible. L'offre de renseignements en plusieurs langues ainsi que l'utilisation de différentes méthodes de communication démontrent bien notre engagement à poursuivre cet objectif.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Béatrice Fénelon
    Relations avec les médias
    613-941-6269
    www.arc.gc.ca.