Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

05 avr. 2012 10h45 HE

L'Agence du revenu du Canada vous aide à obtenir des renseignements fiscaux au moment qui vous convient

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 avril 2012) -

Le saviez-vous?

Que vous soyez un nouvel arrivant au Canada, un étudiant qui produit une déclaration pour la première fois, ou un déclarant expérimenté, l'Agence du revenu du Canada (ARC) vous offre une série de vidéos de renseignements fiscaux en ligne qui peuvent vous aider durant la période de production et tout au long de l'année.

De nombreux Canadiens préfèrent obtenir leurs renseignements en ligne et au moment qui leur convient. Les vidéos de l'ARC, telles que Comment préparer votre déclaration de revenus et de prestations, sont le moyen idéal pour obtenir l'aide dont vous avez besoin. Ces vidéos pratiques, accessibles et informatives sont des outils efficaces pour obtenir des renseignements fiscaux, à partir de votre domicile ou de votre bureau.

Certaines vidéos ne donnent qu'un aperçu promotionnel des nombreux crédits et prestations qui sont disponibles pour vous, tandis que d'autres sont plus longues et présentent des instructions que vous pouvez visionner en entier ou en segments. Chaque segment comprend des liens connexes où vous pouvez trouver des renseignements détaillés sur le sujet abordé. Ces vidéos sous forme de questions et réponses et d'entretien libre permettent à l'ARC de communiquer clairement et efficacement des renseignements fiscaux à un vaste public.

Plusieurs vidéos sont déjà en ligne et d'autres sont à venir. Pour être avisé lorsque l'ARC affiche de nouvelles vidéos et d'autres mises à jour pour les particuliers, inscrivez-vous à la liste d'envois électroniques Particuliers - Bulletin d'information fiscale (www.arc.gc.ca/listes) ou à nos fils RSS (www.arc.gc.ca/filsrss).

Faits importants

  • En 2011, l'ARC a traité près de 27 millions de déclarations de revenus et de prestations.
  • Selon le site Web de Statistique Canada, 57 % des Canadiens ont cherché en ligne des renseignements ayant trait au gouvernement en 2009.
  • En 2011, il y a eu plus de 80 millions de visiteurs sur le site Web de l'ARC et près de 300 millions de pages ont été visionnées.

Plus de renseignements

Pour en savoir plus sur les vidéos de renseignements fiscaux de l'ARC, allez à www.arc.gc.ca/galeriedevideos.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184