Groupe CGI inc.

TSX : GIB.A
NYSE : GIB


Groupe CGI inc.

02 avr. 2013 07h45 HE

L'Agence mondiale antidopage (AMA) choisit l'application " Whereabouts " pour les athlètes

Développée par CGI, l'application permet aux athlètes d'indiquer leurs allées et venues à l'AMA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 avril 2013) - L'Agence mondiale antidopage (AMA) a choisi l'application pour téléphones intelligents « Whereabouts » pour les athlètes à l'échelle mondiale. Développée aux Pays-Bas par Logica, qui fait maintenant partie de CGI, (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, l'application permet aux athlètes de haut niveau de remplir leur obligation d'indiquer leurs allées et venues aux organisations antidopage et aux fédérations internationales, pour des fins de contrôles antidopage.

Dans le cadre de sa campagne mondiale visant à éliminer le dopage dans les sports, l'AMA tient une base de données à laquelle la plupart des athlètes mondiaux contribuent en détaillant leurs allées et venues. En étroite collaboration avec la Dutch Doping Authority, InnoSportNL et NOC*NSF, CGI a conçu cette application novatrice afin de répondre à un urgent besoin d'un outil pour les athlètes de haut niveau.

L'application Whereabouts permet aux athlètes de haut niveau d'indiquer, de confirmer, de modifier et de transmettre les détails de leurs allées et venues en tout temps et en quelques clics sur leur téléphone intelligent. La fonctionnalité de rappel permet également aux athlètes de remplir plus facilement leurs obligations. L'application est présentement offerte sur les deux plateformes les plus populaires : iPhone et Android.

« L'application offre aux athlètes un moyen facile et accessible de signaler leurs allées et venues et de respecter la réglementation applicable, démontrant ainsi leur engagement à promouvoir le sport sans dopage, a déclaré David Howman, directeur général de l'AMA. Tout le monde profite de cette solution efficace, et nous sommes heureux d'offrir l'application. »

« L'application Whereabouts est un excellent exemple de l'innovation chez CGI : une application interactive qui aide les athlètes et les fédérations sportives à l'échelle mondiale. À l'heure actuelle, plus de 25 000 athlètes de partout dans le monde ont l'occasion d'indiquer leurs allées et venues à leurs agences antidopage et fédérations sportives au moyen de l'application Whereabouts, a indiqué Ron de Mos, vice-président principal et directeur général chez CGI au Pays-Bas. »

Utilisation active aux Pays-Bas

Durant les Jeux olympiques de Londres, la majorité des athlètes néerlandais utilisaient activement l'application Whereabouts : 98 sur un total de près de 170 participants (environ 58 %) ainsi que 49 athlètes paralympiques ont eu recours à l'application. En plus des athlètes olympiques, 90 pour cent des quelque 300 sportifs néerlandais devant transmettre leurs allées et venues à l'Agence néerlandaise antidopage utilisent l'application.

La nageuse Hinkelien Schreuder, médaillée d'argent au relais 4 fois 100 mètres style libre, est une fervente utilisatrice de l'application Whereabouts. À titre de membre du comité des athlètes du NOC*NSF, Mme Schreuder se consacre à la cause des athlètes d'élite néerlandais. « L'application Whereabouts est idéale pour les athlètes qui doivent se soumettre à des contrôles internationaux. Elle leur permet de gérer beaucoup plus facilement les obligations administratives découlant de leurs allées et venues, a indiqué Mme Schreuder. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 71 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 18,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements