Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

11 déc. 2013 07h30 HE

L'Agence mondiale antidopage (AMA) lance une application de localisation pour les athlètes de haut niveau

Développée par CGI, l'application permet aux athlètes de se conformer plus facilement à la réglementation de l'AMA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 déc. 2013) - L'Agence mondiale antidopage (AMA) a lancé une application mobile de localisation pour plus de 25 000 athlètes à l'échelle mondiale. Développée par CGI (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB), l'application ADAMS permet aux athlètes d'inscrire, de consulter et de modifier les renseignements relatifs à leurs allées et venues dans le cadre de leurs obligations réglementaires envers l'AMA.

Présentement offerte en anglais et en français, l'application répond à des exigences strictes en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité. Les athlètes peuvent désormais l'installer sur leurs appareils mobiles Apple par l'entremise de l'App Store de iTunes. Une version Android sera lancée d'ici à la fin du mois de décembre.

Dans le cadre de ses efforts visant à protéger les droits des athlètes qui n'ont pas recours au dopage, l'AMA tient une base de données regroupant des renseignements relatifs aux allées et venues des athlètes à l'échelle mondiale pour réaliser de meilleurs contrôles hors compétition. Au moyen de leur téléphone intelligent, les athlètes qui doivent se soumettre à des contrôles antidopage et qui ont des responsabilités particulières à cet égard peuvent transmettre les détails de leurs allées et venues en quelques clics. De plus, les alertes émises par l'application leur rappellent leurs obligations, y compris les dates limites pour soumettre certains renseignements.

« Nous sommes très heureux d'être en mesure d'offrir cet outil aux athlètes de partout dans le monde, a expliqué David Howman, directeur général de l'AMA. L'application offre aux athlètes une façon simple et accessible de transmettre les renseignements relatifs à leurs allées et venues et de se conformer à la réglementation applicable. Tout le monde tire parti de cette solution efficace, d'autant plus qu'elle permet aux athlètes de démontrer qu'ils prônent les compétitions sportives exemptes de drogues. »

D'abord lancée en 2012 par l'autorité antidopage des Pays-Bas pour ses propres athlètes, cette application s'inscrit dans le cadre d'un partenariat fructueux entre CGI, l'autorité antidopage des Pays-Bas, InnoSportNL et NOC*NSF.

« ADAMS est un excellent exemple de l'innovation de CGI en matière de technologie mobile, a expliqué Ron de Mos, vice-président principal et directeur général des activités de CGI aux Pays-Bas. Les athlètes et les fédérations sportives de partout dans le monde pourront tirer parti de cette application interactive. »

« Cette application est particulièrement pratique pour les athlètes de niveau international parce que nous voyageons beaucoup, a souligné Nicolien Sauerbreij, une planchiste néerlandaise qui a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver en 2010 et qui représentera les Pays-Bas lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en Russie. Cette solution nous permet de gagner du temps et de disposer d'une plus grande flexibilité. »

Pour plus de renseignements sur la localisation des athlètes, veuillez consulter les questions-réponses de l'AMA.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Médias et investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications et relations
    avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514 841-3355