Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 nov. 2011 16h00 HE

L'aide financière du gouvernement du Canada permet à Ropack inc. d'acquérir de l'équipement de pointe

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Ropack inc. se voit accorder de l'aide financière pour augmenter sa productivité et renforcer sa compétitivité.

« Pour le gouvernement du Canada, il importe de soutenir une entreprise comme Ropack inc. pour qu'elle excelle dans un créneau porteur. De plus, le projet de la PME favorise le positionnement concurrentiel des sciences de la vie dans la région de Montréal », a précisé le ministre Lebel.

L'adoption de technologies novatrices et de nouveaux procédés de fabrication permettra à l'entreprise, située dans l'est de Montréal, d'accroître sa productivité. À cette fin, Ropack fera l'acquisition d'équipement ultra performant. Son objectif est de mettre au point des solutions à valeur ajoutée et de produire un type de sachet à dose unitaire qui servira à emballer des produits sensibles à l'humidité et à l'oxygène. Ropack sera davantage en mesure de répondre aux exigences de ses clients; de plus, elle sera mieux placée pour obtenir de nouveaux contrats et augmenter son chiffre d'affaires, notamment à l'exportation.

Depuis environ trente-cinq ans, Ropack offre des services d'emballage, dont l'encapsulation, l'embouteillage ainsi que la mise en alvéole et en sachet de divers produits, notamment des vitamines et des produits de beauté. Sa clientèle est formée de sociétés pharmaceutiques, de fabricants de produits nutraceutiques et alimentaires.

Pour information :

La contribution remboursable de 1 200 000 $ annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, dont un volet permet d'aider les entreprises à augmenter leur productivité, entre autres, par l'acquisition d'équipement. Ropack utilisera les fonds qui lui sont attribués pour acquérir un type d'équipement unique au Canada, et aménagera cinq salles blanches pour la fabrication et l'emballage de ses produits.

Pour plus d'information sur Ropack inc. : www.ropack.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements