Développement économique Canada

Développement économique Canada

20 janv. 2012 11h00 HE

L'aide financière du gouvernement du Canada a permis aux Fourrures Grenier de se moderniser

BARRAUTE, QUÉBEC--(Marketwire - 20 jan. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Fourrures Grenier a obtenu une aide financière afin d'acquérir l'équipement nécessaire à la hausse de sa productivité.

«En appuyant le projet des Fourrures Grenier, une entreprise abitibienne, le gouvernement du Canada confirme sa volonté d'aider les PME du Québec à demeurer compétitives, à atteindre de hauts standards de productivité et à créer de l'emploi dans la région où elles sont établies», déclare le ministre Lebel.

Les Fourrures Grenier fabriquent des vêtements et des bottes en fourrure au moyen des peaux brutes qu'elles achètent. Cette PME, située à Barraute, en Abitibi-Témiscamingue, a entamé une démarche d'augmentation de sa production : elle a agrandi et réaménagé son bâtiment existant et a de plus procédé à l'acquisition d'équipement spécialisé afin de mieux répondre à la demande.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 122 100 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements