Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 janv. 2012 09h00 HE

L'aide financière du gouvernement du Canada sert à mettre en valeur le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes

POINTE-AUX-OUTARDES, QUÉBEC--(Marketwire - 30 jan. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la corporation Parc Nature de Pointe-aux-Outardes se voit accorder une aide financière pour réaliser un projet qui lui permettra d'accroître son pouvoir attractif auprès de la clientèle touristique.

« Comme en témoigne son appui à la mise en valeur du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, le gouvernement du Canada encourage les initiatives qui diversifient l'économie des régions du Québec, cette fois par le développement du tourisme et des croisières internationales », précise le ministre Lebel

Le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, réserve naturelle de la biodiversité, unique au Canada, se définit comme un important centre d'interprétation de la Côte-Nord. Le parc constitue également un attrait touristique majeur pour les croisiéristes qui font escale à Baie-Comeau. Afin de positionner avantageusement son produit et d'attirer d'avantage de visiteurs, la corporation retiendra les services d'un expert-conseil qui aura pour tâche d'élaborer un plan détaillé qui servira à mettre en valeur les atouts du parc nature. La réalisation de cet exercice permettra à la corporation de répondre aux besoins et aux exigences de l'industrie des croisières internationales comme à ceux des touristes de l'extérieur du Québec, de mettre au point de nouveaux produits et services et de poursuivre sa croissance.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 29 250 $ et est non remboursable. Elle est consentie en vertu de l'Initiative d'appui au développement des croisières internationales, prévue au programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements