Développement économique Canada

Développement économique Canada

23 août 2011 10h30 HE

Lainco inc. obtient 545 000 $ du gouvernement du Canada pour améliorer sa productivité

TERREBONNE, QUÉBEC--(Marketwire - 23 août 2011) - Le député de Lotbinière−Chutes-de-la-Chaudière, M. Jacques Gourde, a annoncé, aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Lainco inc. recevra une contribution remboursable de 545 000 $. Cette somme permettra à l'entreprise d'acquérir de l'équipement de pointe et ainsi d'améliorer sa productivité.

« Lainco prend des mesures concrètes pour relever le défi de la productivité et pour maintenir la capacité d'innovation et l'expertise unique qui font son succès. C'est pourquoi le gouvernement du Canada n'a pas hésité à la soutenir financièrement », a déclaré le député Gourde.

Lainco se spécialise dans la fabrication de charpentes métalliques pour bâtiments industriels, commerciaux et institutionnels. Grâce au nouvel équipement numérique, qui servira aux opérations de coupe, de perçage, de marquage des pièces et de contrôle de la qualité, l'entreprise accroîtra sa capacité de production. Elle sera également en mesure de répondre aux nouvelles normes, qui sont plus exigeantes en matière de sécurité au travail, tout en consolidant sa position de chef de file dans la construction de structures complexes de 50 à 2 000 tonnes.

L'aide gouvernementale est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements