Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

28 mars 2011 09h47 HE

Lake Shore Gold compte acquérir 19.99% de Golden Share par la vente de 100% de la propriété Band Ore, Ontario, Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 mars 2011) - Corporation Minière Golden Share (« Golden Share »)(TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'intention datée du 25 mars 2011 (la "LOI ") pour l'acquisition de l'intérêt de 100% détenu par Lake Shore Gold Corp ("Lake Shore Gold") dans la propriété aurifère Band Ore ("propriété Band Ore"), située dans la ceinture de Shebandowan du nord-ouest de l'Ontario. Selon les termes de la LOI, et si la Transaction (la «Transaction») de Band Ore est clôturée avec succès, Lake Shore Gold obtiendrait en contrepartie un intérêt de 19,99% dans Golden Share, pouvant être augmenté jusqu'à 30% sous certaines conditions, et deviendrait ainsi l'actionnaire majoritaire de la Société.

Golden Share détient une importante position de terrain dans la ceinture de roches vertes de Shebandowan, une séquence Archéenne classique sous explorée présentant de fortes similitudes aux camps aurifères de Hemlo, Timmins, Kirkland Lake et Val d'Or tant sur le plan de l'évolution géologique que tectonique. La ceinture de Shebandowan est localisée à environ 70 km à l'ouest de Thunder Bay et est directement accessible par route.

La propriété Band Ore de Lake Shore Gold est directement adjacente à la propriété Conacher récemment acquise par Golden Share et est l'hôte du dépôt de Band Ore contenant des ressources historiques de 251 271 onces d'or au sein de deux zones principales (706 000 tonnes à une teneur de 6,86 g/t Au* sur la Main zone et 616 000 tonnes a une teneur de 4,83 g/t Au* sur la zone # 4).

Suite à la finalisation de la Transaction, Golden Share contrôlera une section de 18 km contenant deux cibles aurifères avancées le long de la partie nord de la ceinture de Shebandowan (voir la figure # 1 : http://media3.marketwire.com/docs/Figure_1_Shebandowan_Gold_Play.pdf ou visitez http://www.goldenshare.ca) :

  • Pistol Lake – zone JF West : 150 699 oz d'or (2 857 200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t, en conformité avec l'IN 43-101).
  • Dépôt de Band Ore : 251 271 oz d'or en ressources historiques au sein de deux zones principales (706 000 tonnes à une teneur de 6,86 g/t Au* sur la Main zone et 616 000 tonnes a une teneur de 4,83 g/t Au* sur la zone # 4).

Philippe Giaro, Président et CEO de Golden Share, a commenté: "La consolidation des propriétés dans la région par l'acquisition de la propriété Band Ore de Lake Shore Gold offre des possibilités énormes pour les deux sociétés et leurs actionnaires. La combinaison des cibles avancées de Pistol Lake et de Band Ore génère une masse critique excellente permettant de mettre en œuvre une stratégie agressive de développement des ressources avec un premier objectif cible de 1 000 000 d'onces d'or. En outre, la propriété offre des possibilités d'exploration remarquables en raison de nombreux modèles géologiques et indices de surface minéralisés non-testés. À notre connaissance, c'est la première fois dans l'histoire de la région qu'une position de terrain cohérente et unifiée a été établie et l'approche stratégique régionale résultante permettra un développement beaucoup plus complet et efficace de cette ceinture aurifère sous-explorée."

Selon les termes de la LOI, Lake Shore Gold a accepté de vendre son intérêt de 100% dans la propriété Band Ore en échange d'une participation de 19,99% dans Golden Share. Le nombre d'actions devant être émises à Lake Shore Gold dans le cadre de la Transaction sera établi à l'issue d'un financement minimum de $2,5 millions devant être exécuté par Golden Share auprès d'investisseurs tiers suite à la signature de la LOI. La clôture de la Transaction est conditionnelle à la réalisation du financement. De plus, Golden Share a accepté d'accorder à Lake Shore Gold des bons de souscription permettant l'achat de 50% du nombre d'actions devant être émises en vertu de la Transaction.

La LOI précise également que :

  • Tant que l'intérêt de Lake Shore Gold sera supérieur à 9,9%, Lake Shore Gold aura le droit de participer à des financements futurs de Golden Share en proportion de son intérêt pour une période de cinq ans, afin de maintenir le pourcentage intérêt dans Golden Share. Dans le cas où l'intérêt de Lake Shore Gold décroit sous le seuil de 9,9%, ce droit cessera.
  • Pour une période de cinq ans, Lake Shore Gold aura le droit d'augmenter sa participation dans Golden Share à un maximum de 30% en rachetant des actions additionnelles de Golden Share par voie de placement privé au prix fixé par la moyenne pondérée par volume des actions de Golden Share sur une durée de 20 jours (« 20 day Volume Weighted Average Price ») à ce moment.
  • Lake Shore Gold conservera un droit de 1% de Revenu Net de Fonderie (« NSR ») sur tous les minéraux produits de la propriété Band Ore.
  • Lake Shore Gold aura le droit de nommer un administrateur au conseil d'administration de Golden Share aussi longtemps que l'intérêt de Lake Shore Gold dans Golden Share reste égal ou supérieur à 9,9%.
  • Golden Share convient d'engager un minimum de $250 000 en dépenses d'exploration sur la propriété Band Ore au cours des deux prochaines années.

Cette transaction est soumise à la négociation et l'exécution d'un accord définitif, ainsi qu'à l'approbation des bourses concernées et d'autres autorités réglementaires nécessaires.

Au sujet de la ceinture de roches vertes de Shebandowan

La partie sud du Nord-Ouest de l'Ontario est de plus en plus reconnue comme une province aurifère émergente (voir figure 2 : http://media3.marketwire.com/docs/Figure_2_Emerging_Gold_Province.pdf ou visitez: http://www.goldenshare.ca). Dans la région de Fort Frances, Rainy River a jusqu'à présent défini plus de 5 M oz d'or en ressources indiquées et inférées sur leur projet de Rainy River. Dans la région d'Atikokan, Corporation Minière Osisko a acquis Brett Resources Inc suite à la découverte du dépôt Hammond Reef contenant 6.7 M oz d'or. La ceinture de roches vertes de Shebandowan se trouve à l'extrémité orientale de cette province prolifique et est l'objet d'une intensification de l'exploration. Foundation Resources Inc. et Alto Ventures ont divulgué des résultats de forage au diamant de 8,39 g/t Au sur 11,0 m et de 4,88 g/t Au sur 27,3 m sur le gisement East Coldstream situé à 15 km à l'ouest de la propriété Pistol Lake de Golden Share. En Juillet 2010, Moss Lake Gold Mines Ltd. a divulgué une estimation améliorée de ressources en conformité avec IN 43-101 pour son dépôt Moss Lake contenant plus de 1 M oz d'or.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une nouvelle compagnie d'exploration canadienne qui cible les ceintures aurifères de l'est du Canada. La Compagnie possède 67 millions d'actions en circulation, détient une position de $1M en trésorerie et n'affiche aucune dette. La stratégie de Golden Share consiste en le développement d'un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré, dans un environnement politiquement stable ayant un historique aurifère reconnu, grâce à de l'exploration systématique, la définition de ressources et des acquisitions.

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

*Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements